Diplôme national du brevet (DNB) 2025 – Session de juin / Gilles N’guia

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

N'GUIA, Gilles . Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau A2 - Etudes statistiques sur les élèves

Edité par Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Paris - 2025

Lors de la session de juin 2025, 847 600 candidats se sont présentés au DNB (840 000 en 2024) : 760 200 en série générale (756 200 en 2024) et 87 500 en série professionnelle (83 800 en 2024). Le taux de réussite est de 85,5 % (724 700 admis), en diminution de ,2 point par rapport à la session précédente. En série professionnelle, le taux de réussite est de 75,3 %, en augmentation de 0,1 point. Celui de la série générale est de 86,7 %, en diminution de 0,1 point. Les candidats de la session de juin 2025 sont 49,1 % à obtenir leur diplôme avec une mention « Bien » ou « Très bien » et 16,1 % à l’obtenir sans mention.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Usage des écrans par les enfants de 3 à 4 ans : pratiques et liens avec les apprentissages / Meriam Barhoumi

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BARHOUMI , Meriam. Auteur

En 2022, 75 % des élèves scolarisés en petite section de maternelle regardent les écrans ou jouent sur les écrans. Ils sont 45 % à avoir au moins un accès numérique qui leur est dédié et 15 % possèdent leur propre tablette. Un élè...

DOI : 10.48464/ni-25-37

N° HAL : halshs-05118787

Cote : NI 25.37

88 500 élèves allophones nouvellement arrivés scolarisés en 2023-2024 : neuf sur dix bénéficient d’un enseignement en français langue seconde / Laurence Brun

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BRUN, Laurence. Auteur

Au cours de l’année scolaire 2023-2024, 88 500 jeunes ayant des besoins éducatifs particuliers dans le domaine de l’apprentissage du français langue seconde (FLS) sont scolarisés à l’école élémentaire, au collège ou au lycée. C’es...

DOI : 10.48464/ni-25-42

N° HAL : halshs-05133027

Cote : NI 25.42

Le baccalauréat 2025 - Session de juin / Fanny Thomas

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | THOMAS, Fanny. Auteur

À la session du baccalauréat de juin 2025, le taux de réussite global s’élève à 91,8 % en France. Il est en hausse de 0,4 point par rapport à celui de juin 2024. Au baccalauréat général, le taux de réussite est de 96,4 %, soit 0,3...

DOI : 10.48464/ni-25-45

N° HAL : halshs-05163361

Cote : NI 25.45

Chargement des enrichissements...