Evaluations 2025 point d'étape CP : premiers résultats / Sandra Andreu, Agnès Biarrotte-Sorin, Cédric Bourgeois, François-Xavier Cannes, Pierre Conceiçao, Julien Desclaux, Yann Eteve, Laetitia Evrard, Charlotte Gill-Sotty, Laurent Korchia, Christophe Laskowski, Stéphanie Le Breton, Massimo Loi, Lauriane Magnino, Virginie Maitay, Stéphanie Mas, Elodie Persem, Magalie Robaut, Thierry Rocher, Guillaume Rue

Publication de la DEPP / Document de travail

ANDREU, Sandra. Auteur | BIAROTTE-SORIN, Agnès . Auteur | BOURGEOIS, Cédric . Auteur | CANNES, François-Xavier . Auteur | CONCEICAO, Pierre. Auteur | DESCLAUX, Julien. Auteur | ETEVE, Yann. Auteur | EVRARD, Laetitia. Auteur | GILL-SOTTY, Charlotte . Auteur | KORCHIA, Laurent . Auteur | LASKOWSKI, Christophe . Auteur | LE BRETON, Stéphanie. Auteur | LOI, Massimo . Auteur | MAGNINO, Lauriane . Auteur | MAITAY, Virginie . Auteur | MAS, Stéphanie. Auteur | PERSEM, Elodie. Auteur | ROBAUT, Magalie . Auteur | ROCHER, Thierry. Auteur | RUE, Guillaume. Auteur | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves

Edité par Ministère de l'éducation nationale. Paris - 2025

Entre le 13 et le 24 janvier 2025, 760 000 élèves de cours préparatoire (CP) dans plus de 32 000 écoles publiques et privées sous contrat ont passé une évaluation standardisée sur support papier. Quatre mois après les évaluations nationales Repères de début de CP, cette évaluation permet de faire un point d’étape en milieu d’année scolaire, pour mesurer l’évolution des acquis des élèves dans certains domaines de la lecture, de l’écriture et de la numération. Ainsi, les professeurs peuvent mieux identifier les besoins individuels de chaque élève et apporter l’aide la plus adaptée.