Espagnol en fin de collège : une stabilité des résultats à l’oral comme à l’écrit / Stéphane Boucé, Yann Eteve, Marguerite Garnero, Louis Philbert, Hugo Rogie DEPP B2-1 et B2-2

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

BOUCÉ, Stéphane. Auteur | ETEVE, Yann. Auteur | GARNERO, Marguerite . Auteur | PHILBERT, Louis . Auteur | ROGIE, Hugo . Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse (MENJ). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves

Edité par Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. Paris - 2024

Dans le cadre du cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (Cedre), le niveau des acquis des élèves en espagnol est mesuré en fin de collège. En compréhension de l’oral, 55 % des élèves de troisième atteignent le niveau A2 et 46 % l’atteignent en compréhension de l’écrit. En 2022, le niveau des acquis des élèves est stable en compréhension de l’oral depuis 2010 et en compréhension de l’écrit depuis 2016. Les filles sont toujours plus performantes que les garçons, en particulier à l’écrit. Comme lors des précédents temps de mesure, les différences restent très marquées par l’origine sociale des élèves, même si elles se réduisent.

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