L’éducation prioritaire / Alexia Stefanou

Publication de la DEPP / Document de travail

STEFANOU, Alexia. Compilateur | France. Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse (MENJ). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B3- Etudes sur les établissements et l'éducation prioritaire

Edité par Ministère de l'Education nationale et de la jeunesse. Paris - 2022

Ce document est une synthèse qui rassemble les indicateurs et résultats des études produites par la DEPP sur l’éducation prioritaire. Il décrit notamment le profil social et scolaire des élèves scolarisés en éducation prioritaire, les enseignants qui y exercent. Les panels d’élèves suivis par la DEPP ont également permis des travaux visant à évaluer l’impact de l’éducation prioritaire sur le parcours scolaire des élèves. Enfin, la DEPP a mis en place pendant la crise sanitaire des enquêtes qui éclairent sur le vécu des élèves pendant cette période.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L’éducation prioritaire / Alexia Stefanou

Publication de la DEPP/ Document de travail | STEFANOU, Alexia. Compilateur

Ce document est une synthèse qui rassemble les indicateurs et résultats des études produites par la DEPP sur l’éducation prioritaire. Il décrit notamment le profil social et scolaire des élèves scolarisés en éducation prioritaire,...

Cote : DT 2024-S06

La part du temps d’enseignement non assuré dans les établissements publics du second degré en 2023-2024 / Alexia Stefanou

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | STEFANOU, Alexia. Auteur

Au cours de l’année scolaire 2023-2024, 9 % des heures d’enseignement n’ont pas été assurées dans les établissements publics du second degré, dont 7 % en raison du non-remplacement des enseignants absents et 2 % du fait de la ferm...

DOI : 10.48464/ni-25-36

N° HAL : halshs-05108119

Cote : NI 25.36

Méthodes (les) de travail des élèves de sixième.

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | EL JAMMAL, Marie-Hélène

Par interrogation d'un panel d'élèves : méthodes et réflexes acquis en primaire par les bons (en math, en français) et mauvais élèves. Tenue à jour des outils de travail. Conduite face à une difficulté, système de références (outi...

Cote : NI 96.24

Chargement des enrichissements...