Objectifs éducation et formation 2030 de l’UE : où en est la France ? / Yann Fournier et Robert Rakocevic

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

FOURNIER, Yann. Auteur | RAKOCEVIC, Robert. Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Relations européennes et internationales (MIREI)

Edité par Ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et des sports. Paris - 2022

En 2021, l’Union européenne s’est fixé sept objectifs à l’horizon 2030 en matière d’éducation et de formation, dont cinq font l’objet d’un suivi statistique à ce jour. Par rapport à ces objectifs mais aussi en comparaison avec les résultats des pays de l’Union, la France présente davantage de jeunes enfants en éducation, moins de sorties précoces de formation et un accès plus élevé à des diplômes du supérieur. Elle a par ailleurs déjà dépassé les cibles collectives dans ces domaines. Toutefois, en matière de compétences des jeunes, la France, comme la quasi-majorité des pays de l’Union, est en retard sur les objectifs communs pour 2030.

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