Zones (les) d'éducation prioritaires en 1997-98.

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

France. Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Bureau B3 | France. Ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie (MENERT). Direction de la programmation et du développement (DPD). Sous-direction des études statistiques (SDES). Bureau C4 | DPD C5 | France. Ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie (MENRT). Direction de la programmation et du développement (DPD). Bureau D1 | France. Ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie (MENRT). Direction de la programmation et du développement (DPD). Bureau D2 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale (MEN). Service de la prévision, des statistiques et de l'évaluation (SPRESE). Sous-direction des enquêtes statistiques et des études (SDESE)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1998

Par académie : nombre de ZEP à la rentrée 1997, nombre d'établissements, nombre total d'élèves, nombre de ZEP selon le nombre d'élèves (par tranche). Pour la France métropolitaine, en 1997-98 ou 1996-97, comparaisons ZEP et hors ZEP (ou ensemble) : répartition des élèves selon le type de commune, taille des divisions selon la localisation du collège, répartition des collèges suivant le nombre d'élèves (par tranche), origine sociale des élèves de collège, score à l'évaluation CE2-6ème, influence de la préscolarisation sur les compétences des élèves de CP, taux de redoublement au collège, orientation en fin de 5ème, en fin de 3ème générale, répartition des élèves suivant les types de 4ème et de 3ème ; en 1996-97 : répartition des enseignants du 1er degré en maternelle, en école élémentaire par âge, pourcentage de femmes, de professeurs des écoles ; répartition des enseignants de collèges par âge, pourcentage de femmes, répartition par grade. Présence des aides-éducateurs. Encadré : échantillon d'élèves de CP, les compétences observées.

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