L’emploi salarié des lycéens professionnels et des apprentis un an après leur sortie du système éducatif en 2020 : une insertion professionnelle comparable à celle observée avant la crise sanitaire / Robin Antoine (DEPP) et Alexandre Fauchon (Dares)

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

ANTOINE, Robin. Auteur | FAUCHON, Alexandre. Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau A1 - Etudes statistiques sur la formation des adultes, l'apprentissage et l'insertion des jeunes | France. Ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social. Direction de l'Animation de la recherche, des Études et des Statistiques (DARES)

Edité par Ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et des sports. Paris - 2022

En juillet 2021, un an après leur sortie d’études, l’insertion professionnelle des apprentis et lycéens professionnels de niveau CAP à BTS s’est nettement améliorée par rapport à leur situation en janvier 2021, avec une hausse du taux d’emploi de 8 points pour les apprentis et de 13 points pour les lycéens professionnels. La part des jeunes en emploi un an après la sortie d’études dépasse largement celle de la génération précédente, et est comparable à celle des apprentis et lycéens professionnels sortis de formation à l’été 2018.

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