Job satisfaction and well-being of primary school teachers : results of the 2018 TALIS survey / Axelle Charpentier, Laetitia Longhi, Christelle Raffaëlli

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

CHARPENTIER, Axelle. Auteur | LONGHI , Laetitia . Auteur | RAFFAELLI, Christelle. Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). DEPP B4 - Bureau de l'évaluation des dispositifs éducatifs et des études sur les pratiques enseignantes

Edité par Ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et des sports. Paris - 2021

In 2018, more than eight out of 10 primary school teachers in France express a positive perception of their work environment, marked by a strong culture of collaboration. School principals also share this observation. Primary school teachers, like their counterparts at the lower secondary level, feel that their job has little social value, although this does not affect their motivation. Among its European neighbours, France is the country where the support provided following a teacher’s evaluation is the least frequent, regardless of the method used. Support for students with special educational needs is identified as a priority need for investment by more than six out of ten teachers in France and as a major teaching issue by school principals. French primary school teachers report a lower level of well-being at work than lower secondary school teachers. More than eight out of ten teachers cite having to adapt lessons to students with special educational needs or being held accountable for student success as the main sources of stress.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Dispositif d'observation et d'évaluation "CP Dédoublés" : premiers résultats / Linda Ben Ali, Laurent Blouet, Pascal Bressoux [et al.] | BEN ALI, Linda. Auteur

Dispositif d'observation et d'évaluation "CP Dédoublés" : premiers résultats / Linda Ben Ali, Laurent Blouet, Pascal Bressoux [et al.]

Publication de la DEPP/ Document de travail | BEN ALI, Linda. Auteur

Ce document de travail fait état des premières analyses réalisées dans le cadre du programme d’observation et d’évaluation du dispositif « CP dédoublés », conduit par la direction de l’évaluation, de la prospective et de la perfor...

Cote : DT 2019-E01

Caractériser les environnements de travail favorisant la satisfaction professionnelle des enseignants : les apports de l’enquête Talis 2018 / Laetitia Longhi, Axelle Charpentier, Christelle Raffaëlli | CHARPENTIER, Axelle. Auteur

Caractériser les environnements de travail favorisant la satisfaction professionnelle des enseignants : les apports de l’enquête Talis 2018 / Laetitia Longhi, Axelle Charpentier, Christelle Raffaëlli

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | CHARPENTIER, Axelle. Auteur

L’enquête Talis 2018 témoigne d’une satisfaction professionnelle contrastée pour les enseignants du collège en France. Ainsi, moins d’un enseignant sur 10 considère que son métier est valorisé dans la société. Ils expriment certai...

DOI : 10.48464/ni-20-11

Cote : NI 20.11

Premiers résultats de l’enquête sur les pratiques d’enseignement des professeurs des écoles, EPODE, en 2018 / Jeanne Benhaïm-Grosse, Laetitia Longhi, Christian Monseur, Anaëlle Solnon, Roseline Verdon, Axelle Charpentier, Christelle Raffaëlli | BENHAIM, Jeanne. Auteur

Premiers résultats de l’enquête sur les pratiques d’enseignement des professeurs des écoles, EPODE, en 2018 / Jeanne Benhaïm-Grosse, Laetitia Longhi, Christian Monseur, Anaëlle Solnon, Roseline Verdon, Axelle Charpentier, Christelle Raffaëlli

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BENHAIM, Jeanne. Auteur

L’Enquête PériODique sur l’Enseignement (EPODE) interroge les professeurs des écoles sur leurs pratiques d’enseignement. Menée pour la première fois en 2018, elle est construite à partir du référentiel des compétences des métiers ...

DOI : 10.48464/ni-20-32

Cote : NI 20.32

Chargement des enrichissements...