Placement test for the beginning of tenth grade class in 2020 : improved performance in French, but results still vary according to the characteristics of the students and the schools / Sandra Andreu, Anaïs Bret, Léa Chabanon, Reinaldo Dos Santos, Hélène Durand de Monestrol, Laure Heidmann, Nathalie Marin, Charles Philippe, Thierry Rocher, Franck Salles, Ronan Vourc’h

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

ANDREU, Sandra. Auteur | BRET, Anaïs. Auteur | CHABANON, Léa. Auteur | DOS SANTOS , Reinaldo. Auteur | DURAND DE MONESTROL, Hélène. Auteur | HEIDMANN, Laure . Auteur | MARIN, Nathalie . Auteur | PHILIPPE, Charles. Auteur | ROCHER, Thierry. Auteur | SALLES, Franck. Auteur | VOURC'H, Ronan. Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves

Edité par Ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et des sports. Paris - 2021

In September 2020, more than 700,000 tenth-grade students took a placement test to assess their learning outcomes and needs in order to offer them personalized support and to remedy any difficulties they may have. In the general and technological branch, more than nine out of ten students have a satisfactory or very good mastery of knowledge and skills in French. In Mathematics, more than eight out of ten students have a satisfactory or very good mastery of knowledge and skills. In the professional branch, nearly six out of ten students have a satisfactory or very good mastery of knowledge and skills in French and nearly four out of ten in Mathematics. Boys performed better than girls in Mathematics, regardless of the branch of study. In French, girls’ results are slightly higher. The results are correlated with the sector of schooling, especially in Mathematics, and significant differences are observed according to the social profile of the high school. In 2020, we note an improvement in French results compared to 2019. In Mathematics, the results are stable in the general and technological branch, but lower in the professional one.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Test de positionnement de début de seconde 2020 : des performances en hausse en français, mais des résultats toujours contrastés selon les caractéristiques des élèves et des établissements / Sandra Andreu, Anaïs Bret, Léa Chabanon, Reinaldo Dos Santos, Hélène Durand de Monestrol, Laure Heidmann, Nathalie Marin, Charles Philippe, Thierry Rocher, Franck Salles, Ronan Vourc’h | ANDREU, Sandra. Auteur

Test de positionnement de début de seconde 2020 : des performances en hausse en français, mais des résultats toujours contrastés selon les caractéristiques des élèves et des établissements / Sandra Andreu, Anaïs Bret, Léa Chabanon, Reinaldo Dos Santos, Hélène Durand de Monestrol, Laure Heidmann, Nathalie Marin, Charles Philippe, Thierry Rocher, Franck Salles, Ronan Vourc’h

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | ANDREU, Sandra. Auteur

En septembre 2020, plus de 700 000 élèves de seconde ont effectué un test de positionnement visant à évaluer leurs acquis et leurs besoins de façon à leur proposer un accompagnement personnalisé adapté et à remédier à leurs diffic...

DOI : 10.48464/ni-21-17

N° HAL : halshs-04665690

Cote : NI 21.17

Test de positionnement de début de seconde 2021 : Premiers résultats / Sandra Andreu, Anaïs Bret, Léa Chabanon, Reinaldo Dos Santos, Hélène Durand de Monestrol, Laure Heidmann, Aurélie Lacroix, Nathalie Marin, Audrey Paul, Élodie Persem, Charles Philippe, Thierry Rocher, Guillaume Rue, Franck Salles, Jean-Fabrice Stachowiak, Ronan Vourc'h, Philippe Wuillamier | ANDREU, Sandra. Auteur

Test de positionnement de début de seconde 2021 : Premiers résultats / Sandra Andreu, Anaïs Bret, Léa Chabanon, Reinaldo Dos Santos, Hélène Durand de Monestrol, Laure Heidmann, Aurélie Lacroix, Nathalie Marin, Audrey Paul, Élodie Persem, Charles Philippe, Thierry Rocher, Guillaume Rue, Franck Salles, Jean-Fabrice Stachowiak, Ronan Vourc'h, Philippe Wuillamier

Publication de la DEPP/ Document de travail | ANDREU, Sandra. Auteur

En septembre 2021, les élèves entrant en seconde ont passé une évaluation standardisée sur support numérique. Au total, plus de 710 000 élèves ont ainsi été évalués dans plus de 4 170 établissements du secteur public et du secteur...

Cote : DT 2022-E01

Tests de positionnement de début de seconde 2020 : premiers résultats / Sandra Andreu, Linda Ben Ali, Anaïs Bret, Léa Chabanon, Reinaldo Dos Santos, Helene Durand de Monestrol Laure Heidmann, Nathalie Marin, Charles Philippe, Thierry Rocher, Guillaume Rue, Franck Salles, Jean-Fabrice Stachowiak, Ronan Vourc’h, Philippe Wuillamier | ANDREU, Sandra. Auteur

Tests de positionnement de début de seconde 2020 : premiers résultats / Sandra Andreu, Linda Ben Ali, Anaïs Bret, Léa Chabanon, Reinaldo Dos Santos, Helene Durand de Monestrol Laure Heidmann, Nathalie Marin, Charles Philippe, Thierry Rocher, Guillaume Rue, Franck Salles, Jean-Fabrice Stachowiak, Ronan Vourc’h, Philippe Wuillamier

Publication de la DEPP/ Document de travail | ANDREU, Sandra. Auteur

Au total, plus de 710 000 élèves ont ainsi été évalués dans plus de 4 170 établissements du secteur public et du secteur privé sous contrat. Il s’agit de la troisième édition de ce dispositif initié en 2018. L’objectif de ces test...

Cote : DT 2020-E07

Chargement des enrichissements...