Education & Formations : Les territoires de l'éducation : des approches nouvelles, des enjeux renouvelés : numéro 102 juin 2021. article 16, Les grandes écoles : de fortes inégalités d’accès entre élèves franciliens et non franciliens / Cécile Bonneau, Pauline Charousset, Julien Grenet, Georgia Thebault

Publication de la DEPP / Education & Formations

BONNEAU, Cécile. Auteur | CHAROUSSET, Pauline. Auteur | GRENET, Julien. Auteur | THEBAULT, Georgia . Auteur | France. École d'économie de Paris (PSE) | France. Centre national de la recherche scientifique (CNRS) | France. École des hautes études en sciences sociales (EHESS) | France. Université Paris 1 Panthéon Sorbonne | France. École normale supérieure (ENS)

Edité par Ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et des sports. Paris - 2021

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Education & Formations : Admission Post-Bac : le portail APB reflet des problématiques d’affectation dans l’enseignement supérieur : numéro 103 avril 2022 - Numéro coordonné par le SIES et le Céreq. article 09, Grandes écoles : des politiques d’« ouverture sociale » en échec / Cécile Bonneau, Pauline Charousset, Julien Grenet, Georgia Thebault | BONNEAU, Cécile. Auteur

Education & Formations : Admission Post-Bac : le portail APB reflet des problématiques d’affectation dans l’enseignement supérieur : numéro 103 avril 2022 - Numéro coordonné par le SIES et le Céreq. article 09, Grandes écoles : des politiques d’« ouverture sociale » en échec / Cécile Bonneau, Pauline Charousset, Julien Grenet, Georgia Thebault

Publication de la DEPP/ Education & Formations | BONNEAU, Cécile. Auteur

DOI : 10.48464/ef-103-09

N° HAL : halshs-03674360

Cote : EF 103-09

Education & Formations : Massification scolaire et mixité sociale : n° 91 - sept. 2016. article 04, L'impact du choix scolaire régulé sur la mixité sociale et scolaire dans les lycées parisiens : les enseignements de la procédure Affelnet / Gabrielle Fack, Julien Grenet | FACK, Gabrielle. Auteur

Education & Formations : Massification scolaire et mixité sociale : n° 91 - sept. 2016. article 04, L'impact du choix scolaire régulé sur la mixité sociale et scolaire dans les lycées parisiens : les enseignements de la procédure Affelnet / Gabrielle Fack, Julien Grenet

Publication de la DEPP/ Education & Formations | FACK, Gabrielle. Auteur

L'étude approfondie de la procédure Affelnet à Paris révèle que la mixité sociale et scolaire des lycées généraux et technologiques de la capitale est le résultat d'une interaction complexe entre les préférences scolaires des fami...

DOI : 10.48464/halshs-01447265

N° HAL : halshs-01447265

Cote : EF 91-04

Education & Formations : L'égalité entre les filles et les garçons, entre les femmes et les hommes, dans le système éducatif : Volume 2 – suite du n° 96.- n° 97, sept. 2018. article 1, Les filles et les garçons face aux sciences : les enseignements d’une enquête dans les lycées franciliens / Thomas Breda, Julien Grenet, Marion Monnet, Clémentine Van Effenterre | BREDA, Thomas . Auteur

Education & Formations : L'égalité entre les filles et les garçons, entre les femmes et les hommes, dans le système éducatif : Volume 2 – suite du n° 96.- n° 97, sept. 2018. article 1, Les filles et les garçons face aux sciences : les enseignements d’une enquête dans les lycées franciliens / Thomas Breda, Julien Grenet, Marion Monnet, Clémentine Van Effenterre

Publication de la DEPP/ Education & Formations | BREDA, Thomas . Auteur

Si les femmes sont aujourd’hui plus diplômées en moyenne que les hommes en France, comme dans la plupart des pays développés, elles restent largement sous-représentées dans les filières et les métiers scientifiques et techniques, ...

DOI : 10.48464/halshs-02135983

N° HAL : halshs-02135983

Cote : EF 97-01

Chargement des enrichissements...