Education & Formations : L'orientation. article 05, Le rôle des professeurs de mathématique et de physique dans l'orientation des filles vers des études scientifiques / Josette Costes, Virginie Houadec, Véronique Lizan

Publication de la DEPP / Education & Formations

COSTES , Josette . Auteur | HOUADEC , Virginie . Auteur | LIZAN, Véronique . Auteur | IUFM MIDI-PYRENEES

Edité par Ministère de l'éducation nationale. Paris ; Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche - 2008

Alors que le ministère de l'Éducation nationale s'est fixé pour objectif d'augmenter de 20 % le nombre de filles en classe de terminale S, STI, STL d'ici 2010, on constate que les orientations au lycée restent très sexuées : les filles boudent les filières scientifiques et technologiques « à connotation masculine ». Après avoir indiqué quelques éléments qui pèsent sur les choix d'orientation, nous examinerons le rôle que les professeurs, celles et ceux de mathématiques et de physique en particulier, ont à jouer en vue de rééquilibrer les choix d'orientation de leurs élèves filles.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Education & Formations : L'orientation. article 06, Filles et garçons dans l'enseignement supérieur : permanences et/ou changements ? / Christine Fontanini, Josette Costes, Virginie Houadec

Publication de la DEPP/ Education & Formations | FONTANINI, Christine . Auteur

Malgré une tradition de poursuite d'études supérieures pour les filles en Midi-Pyrénées, les étudiantes de l'académie de Toulouse n'ont pas une orientation plus diversifiée que sur le reste du territoire national. L'inégale présen...

Cote : EF 77-06

Chargement des enrichissements...