Education & Formations : Expérimentations : innovation, méthodologie, évaluation : n° 81 [mars 2012]. article 05, Perir précis méthodologique dévaluation qualitative / Sophie Divay

Publication de la DEPP / Education & Formations

DIVAY, Sophie. Auteur | Marseille. Centre d'études et de recherches sur les qualifications (CEREQ) | France. Université Paris 1 Panthéon Sorbonne | France. Centre national de la recherche scientifique (CNRS)

Edité par Ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et de la vie associative. Paris

Les projets du Fonds d'expérimentation pour la jeunesse renouvellent et questionnent les pratiques d'évaluation, au coeur de ce dispositif d'expérimentation. Dans le cas des approches qualitatives, la proximité avec les porteurs de projets, leurs attentes, peuvent fragiliser la nécessaire objectivité de l'évaluateur. Des réponses méthodologiques existent pour lui permettre de dessiner les contours d'une posture juste et rigoureuse.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Education & Formations : n° 31 - avril / juin 1992 : La scolarisation maternelle à 2 ans : effets pédagogiques et sociaux ■ Disparités entre collèges publics ■ Variations des performances scolaires et effet d'établissement ■ Académie de Strasbourg : Évolution du système éducatif et insertion professionnelle ■ La rentrée 91 dans le 1er degré : bilan et perspectives pour 92 et 93 ■. article 05, Evolution des spécialités professionnelles dans l'académie de Strasbourg / Marie-Henriette Gremillet et Philippe Gruber | GREMILLET, Marie-Henriette. Auteur

Education & Formations : n° 31 - avril / juin 1992 : La scolarisation maternelle à 2 ans : effets pédagogiques et sociaux ■ Disparités entre collèges publics ■ Variations des performances scolaires et effet d'établissement ■ Académie de Strasbourg : Évolution du système éducatif et insertion professionnelle ■ La rentrée 91 dans le 1er degré : bilan et perspectives pour 92 et 93 ■. article 05, Evolution des spécialités professionnelles dans l'académie de Strasbourg / Marie-Henriette Gremillet et Philippe Gruber

Publication de la DEPP/ Education & Formations | GREMILLET, Marie-Henriette. Auteur

L'analyse par filière effectuée précédemment et qui permet de cerner globalement les grandes tendances, doit être complétée par une approche plus fine distinguant les spécialités professionnelles suivies (cf: encadré 1). Des raiso...

DOI : 10.48464/ef-31-05

N° HAL : halshs-04704113

Cote : EF 31-05

Education & Formations : n° 31 - avril / juin 1992 : La scolarisation maternelle à 2 ans : effets pédagogiques et sociaux ■ Disparités entre collèges publics ■ Variations des performances scolaires et effet d'établissement ■ Académie de Strasbourg : Évolution du système éducatif et insertion professionnelle ■ La rentrée 91 dans le 1er degré : bilan et perspectives pour 92 et 93 ■. article 04, Evolution du système éducatif et de l'insertion professionnelle des élèves dans l'académie de Strasbourg / Marie-Henriette Gremillet et Philippe Gruber | GREMILLET, Marie-Henriette. Auteur

Education & Formations : n° 31 - avril / juin 1992 : La scolarisation maternelle à 2 ans : effets pédagogiques et sociaux ■ Disparités entre collèges publics ■ Variations des performances scolaires et effet d'établissement ■ Académie de Strasbourg : Évolution du système éducatif et insertion professionnelle ■ La rentrée 91 dans le 1er degré : bilan et perspectives pour 92 et 93 ■. article 04, Evolution du système éducatif et de l'insertion professionnelle des élèves dans l'académie de Strasbourg / Marie-Henriette Gremillet et Philippe Gruber

Publication de la DEPP/ Education & Formations | GREMILLET, Marie-Henriette. Auteur

L'étude tente de cerner les traits marquants des mutations opérées durant la dernière décennie, tant au niveau du système éducatif qu'au niveau des conditions d'insertion des jeunes de l'académie de Strasbourg. La première partie ...

DOI : 10.48464/ef-31-04

N° HAL : halshs-04704035

Cote : EF 31-04

Education & Formations : Admission Post-Bac : le portail APB reflet des problématiques d’affectation dans l’enseignement supérieur : numéro 103 avril 2022 - Numéro coordonné par le SIES et le Céreq. article 02, Quelles inégalités d’accès à l’enseignement supérieur selon l’origine géographique ? / Arnaud Dupray, Mélanie Vignale | DUPRAY, Arnaud . Auteur

Education & Formations : Admission Post-Bac : le portail APB reflet des problématiques d’affectation dans l’enseignement supérieur : numéro 103 avril 2022 - Numéro coordonné par le SIES et le Céreq. article 02, Quelles inégalités d’accès à l’enseignement supérieur selon l’origine géographique ? / Arnaud Dupray, Mélanie Vignale

Publication de la DEPP/ Education & Formations | DUPRAY, Arnaud . Auteur

DOI : 10.48464/ef-103-02

N° HAL : halshs-03674121

Cote : EF 103-02

Chargement des enrichissements...