Indicateurs de résultats des lycées : présentation de la méthodologie des indicateurs par Fabienne Rosenwald - mars 2017 / Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Direction de l’Evaluation, de la Prospective et de la Performance

Publication de la DEPP / Dossiers hors série

France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B3 - Etudes sur les établissements et l'éducation prioritaire

Edité par Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Paris - 2017

Les indicateurs de valeur ajoutée des lycées servent à rendre compte de la façon dont les établissements accompagnent les élèves qu’ils accueillent jusqu’à l’obtention du baccalauréat. Il ne s’agit pas d’un palmarès ou d’un classement des lycées mais d’une batterie d’indicateurs construits pour cerner la réalité complexe et relative de l’action des lycées. Aussi ces indicateurs donnent des points de vue complémentaires sur les résultats des lycées en proposant une appréciation relative de l’apport de ces établissements.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La part du temps d’enseignement non assuré dans les établissements publics du second degré en 2023-2024 / Alexia Stefanou

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | STEFANOU, Alexia. Auteur

Au cours de l’année scolaire 2023-2024, 9 % des heures d’enseignement n’ont pas été assurées dans les établissements publics du second degré, dont 7 % en raison du non-remplacement des enseignants absents et 2 % du fait de la ferm...

DOI : 10.48464/ni-25-36

N° HAL : halshs-05108119

Cote : NI 25.36

Education & Formation : Climat scolaire et bien-être à l'école : n° 88-89 (déc. 2015). article 06, L'absentéisme des élèves soumis à l'obligation scolaire : un lien étroit avec le climat scolaire et le bien-être des élèves / Sophie Cristofoli

Publication de la DEPP/ Education & Formations | CRISTOFOLI, Sophie. Auteur

L'absentéisme des élèves est un phénomène complexe, difficile à définir et donc à mesurer. Il s'agit pourtant d'un enjeu d'importance. Plusieurs études, menées depuis plus de vingt ans, ont montré que l'absentéisme des élèves étai...

DOI : 10.48464/ef-88-89-06

N° HAL : halshs-03534483

Cote : EF 88-89-06

Neuf élèves sur dix déclarent se sentir bien dans leur lycée / Tamara Hubert

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | HUBERT, Tamara. Auteur

chapô : En 2015, 94 % des lycéens déclarent, pour la première fois au niveau national, se sentir bien dans leur établissement. C'est autant que les collégiens en 2013. Les vols de fournitures scolaires, l'ostracisme et les surnoms...

Cote : NI 15.50

Chargement des enrichissements...