Education & Formations : Méthodes internationales pour comparer l'éducation et l'équité : n° 80. Chap. 4, La CITE 2011 : quelles perspectives ? Quels défis ? / Claude Sauvageot

Publication de la DEPP / Education & Formations

SAUVAGEOT, Claude. Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative (MENJVA). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP)

Edité par Ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et de la vie associative. Paris - 2011

Lancée à la demande de la Conférence générale de l'UNESCO d'octobre-novembre 2007, la révision de la CITE 97 (Classification Internationale Type de l'Éducation, 1997) arrive à son terme. Une nouvelle version, dite CITE 2011, sera présentée pour adoption à cette même Conférence générale d'octobre-novembre 2011. Le texte qui sera soumis à approbation est maintenant connu dans sa version anglaise (originale), et aussi dans les cinq autres langues officielles des Nations unies (arabe, chinois, espagnol, français et russe)1. Il serait très surprenant qu'il subisse des modifications importantes. De nombreuses améliorations, longuement discutées, ont été apportées par rapport à la CITE 97. Elles devraient notamment aider à perfectionner la comparabilité de certains indicateurs importants, particulièrement pour l'enseignement supérieur, qui bénéficiera désormais de quatre niveaux au lieu de deux. La nouvelle version apporte également des améliorations importantes dans l'utilisation de la CITE dans les enquêtes auprès des ménages, en précisant la notion de niveau d'études et la distinction entre éducation formelle et non formelle.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les dossiers : Insertion, Éducation et Société : Éclairages internationaux sur quelques questions d’actualité (L’assurance qualité dans l’enseignement supérieur, la carte scolaire, la sécurité à l’école, les rythmes scolaires).- 198 [décembre 2010] / Claude Sauvageot et Nadine Dalsheimer-Van Der Tol | QUERE, Michel. Directeur de publication

Les dossiers : Insertion, Éducation et Société : Éclairages internationaux sur quelques questions d’actualité (L’assurance qualité dans l’enseignement supérieur, la carte scolaire, la sécurité à l’école, les rythmes scolaires).- 198 [décembre 2010] / Claude Sauvageot et Nadine Dalsheimer-Van Der Tol

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | QUERE, Michel. Directeur de publication

Quatre thèmes sont abordés :- l'assurance qualité dans l'enseignement supérieur, notamment au travers du processus de Bologne (objectifs, dispositifs...),- la carte scolaire,- la sécurité à l'école, avec un aperçu des politiques e...

Cote : DOSEF 198

Education & Formations : Expérimentations : innovation, méthodologie, évaluation : n° 81 [mars 2012] / Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance | QUERE, Michel. Directeur de publication

Education & Formations : Expérimentations : innovation, méthodologie, évaluation : n° 81 [mars 2012] / Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance

Publication de la DEPP/ Education & Formations | QUERE, Michel. Directeur de publication

Dans ce numéro de la Revue, est analysé le développement de l'expérimentation au cours des dernières années. Cette évaluation permet de mesurer les changements en cours au sein des pratiques scolaires et d'évaluer leur impact sur ...

Cote : EF 81

L'état de l'école : 29 indicateurs sur le système éducatif français [édition 2010]. chap. 3, indicateurs 16 à 29 : résultats / Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance | QUERE, Michel. Directeur de publication

L'état de l'école : 29 indicateurs sur le système éducatif français [édition 2010]. chap. 3, indicateurs 16 à 29 : résultats / Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance

Publication de la DEPP/ Etat de l'école | QUERE, Michel. Directeur de publication

Les indicateurs 16 à 29 de résultats : les acquis en mathématiques en fin d'école et en fin de collège, les compétences en lecture des élèves de CM 1, les difficultés de lecture à l'entrée en sixième, la maîtrise des compétences d...

Cote : EE 20-3

Chargement des enrichissements...