L'échantillon statistique dit Panel d'élèves. Quelques données sur le déroulement de la scolarité dans l'enseignement préscolaire et élémentaire des élèves en 6e, en 1972-73

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale (MEN). Direction chargée de la prévision (DIPRE). Service central des statistiques et sondages (SCSS) | France. Ministère de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation (MESRI). Direction générale de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle (DGESIP). Direction générale de la recherche et de l'innovation (DGRI). Sous-direction des Systèmes d'Information et des Études Statistiques (SIES)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1974

La fréquentation de l'enseignement préscolaire et sa durée jouent un rôle positif dans le déroulement de la scolarité ultérieure. L'effet positif de la fréquentation de l'enseignement préscolaire se fait sentir dans tous les groupes sociaux. Scolarité au cours préparatoire selon l'origine sociale. Graphique : proportion de redoublants dans chaque classe de l'élémentaire par CSP.