Crise sanitaire de 2020 et continuité pédagogique : les élèves ont appris de manière satisfaisante / Mériam Barhoumi, Laurent Blouet, Axelle Charpentier, Sophie Cristofoli, Hélène Fréchou, Tamara Hubert, Enzo Iasoni, Alexis Lermite, Hélène Michaudon, Robin Moyère, Danaé Odin-Steiner, Christelle Raffaëlli, Anaëlle Solnon, Alexia Stefanou, Mustapha Touahir, Boubou Traore, Philippe Wuillamier

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

BARHOUMI , Meriam. Auteur | BLOUET, Laurent. Auteur | CHARPENTIER, Axelle. Auteur | CRISTOFOLI, Sophie. Auteur | FRECHOU, Hélène. Auteur | HUBERT, Tamara. Auteur | IASONI, Enzo. Auteur | LERMITE, Alexis. Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Sous-direction des évaluations et de la performance scolaire - B

Edité par Ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et des sports. Paris - 2020

Près de huit parents sur dix considèrent que les activités proposées à leur enfant pendant la période de confinement de mars à mai 2020 étaient profitables et sept professeurs sur dix se déclarent globalement satisfaits de la façon dont leurs élèves ont appris. Les collégiens et lycéens, quant à eux, déclarent très majoritairement avoir rencontré peu de difficultés matérielles ou d’organisation, pour conduire le travail scolaire attendu. En revanche, un tiers d’entre eux disent avoir manqué de motivation pour le réaliser. Interrogés sur l’impact éventuel de l’enseignement à distance, les enseignants soulignent les progrès des élèves en termes d’autonomie et de maîtrise des outils numériques. Les parents confirment ce gain en autonomie et estiment aux deux tiers que leur enfant a maintenu son niveau d’apprentissage. Ils sont six sur dix à considérer qu’il a découvert de nouvelles méthodes.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Health crisis of 2020 and pedagogical continuity : the students have learned satisfactorily / Mériam Barhoumi, Laurent Blouet, Axelle Charpentier, Sophie Cristofoli, Hélène Fréchou, Tamara Hubert, Enzo Iasoni, Alexis Lermite, Hélène Michaudon, Robin Moyère, Danaé Odin-Steiner, Christelle Raffaëlli, Anaëlle Solnon, Alexia Stefanou, Mustapha Touahir, Boubou Traore, Philippe Wuillamier | BARHOUMI , Meriam. Auteur

Health crisis of 2020 and pedagogical continuity : the students have learned satisfactorily / Mériam Barhoumi, Laurent Blouet, Axelle Charpentier, Sophie Cristofoli, Hélène Fréchou, Tamara Hubert, Enzo Iasoni, Alexis Lermite, Hélène Michaudon, Robin Moyère, Danaé Odin-Steiner, Christelle Raffaëlli, Anaëlle Solnon, Alexia Stefanou, Mustapha Touahir, Boubou Traore, Philippe Wuillamier

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BARHOUMI , Meriam. Auteur

Almost eight out of ten parents consider the activities offered to their child during the March-May 2020 confinement period to be beneficial, and seven out of ten teachers say they were generally satisfied with the way their stude...

DOI : 10.48464/ni-20-26-eng

N° HAL : halshs-03727191

Cote : NI 20.26 ENG

Continuité pédagogique période de mars à mai 2020 : enquête de la DEPP auprès des familles et des personnels de l'Education nationale : premiers résultats / Meriam Barhoumi, Laurent Blouet, Axelle Charpentier, Sophie Cristofoli, Helene Frechou, Tamara Hubert, Enzo Iasoni, Alexis Lermite, Helene Michaudon, Robin Moyere, Danae Odin-Steiner, Christelle Raffaelli, Alexia Stefanou, Anaelle Solnon, Mustapha Touahir, Boubou Traore, Philippe Wuillamier | BARHOUMI , Meriam. Auteur

Continuité pédagogique période de mars à mai 2020 : enquête de la DEPP auprès des familles et des personnels de l'Education nationale : premiers résultats / Meriam Barhoumi, Laurent Blouet, Axelle Charpentier, Sophie Cristofoli, Helene Frechou, Tamara Hubert, Enzo Iasoni, Alexis Lermite, Helene Michaudon, Robin Moyere, Danae Odin-Steiner, Christelle Raffaelli, Alexia Stefanou, Anaelle Solnon, Mustapha Touahir, Boubou Traore, Philippe Wuillamier

Publication de la DEPP/ Document de travail | BARHOUMI , Meriam. Auteur

Le dossier « Continuité pédagogique - période de mars à mai 2020 - enquêtes de la DEPP auprès des familles et des personnels de l'Éducation nationale » aborde différentes thématiques. Sept enquêtes ont été menées auprès de parents...

Cote : DT 2020-E03

Continuité pédagogique de mars à mai 2020 : résultats de l'enquête auprès des enseignants du second degré / Laurent Blouet, Axelle Charpentier, Aline Lafont, Alexis Lermite, Robin Moyere, Danaé Odin-Steiner, Christelle Raffaëlli, Anaëlle Solnon | BLOUET, Laurent. Auteur

Continuité pédagogique de mars à mai 2020 : résultats de l'enquête auprès des enseignants du second degré / Laurent Blouet, Axelle Charpentier, Aline Lafont, Alexis Lermite, Robin Moyere, Danaé Odin-Steiner, Christelle Raffaëlli, Anaëlle Solnon

Publication de la DEPP/ Document de travail | BLOUET, Laurent. Auteur

La direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (Depp), service statistique du ministère en charge de l'Éducation nationale, a mené une enquête auprès d'environ 20 000 enseignants du second degré (exerçant en ...

Cote : DT 2021-E05

Chargement des enrichissements...