Les Déterminants de la réussite scolaire en zone d'éducation prioritaire / Catherine Moisan, Jacky Simon

Etude et rapport / Rapport

MOISAN, Catherine. Auteur | SIMON, Jacky. Auteur | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Inspection Générale de l'Education nationale (IGEN) | France. Ministère de l'éducation nationale (MEN). Inspection générale de l'Administration de l'Éducation nationale (IGAEN)

Edité par Documentation Française. Paris - 1997

Ce rapport étudie le fonctionnement et les résultats des Zones d'éducation prioritaires (ZEP) en analysant le rôle des acteurs (parents, élèves, enseignants), des facteurs externes (population et environnement social), et de la politique du gouvernement choisie pour les ZEP. Cette étude s'appuie sur les visites de 36 ZEP et à partir d'informations recueillies sur le terrain, afin de mieux comprendre le lien entre l'origine sociale et la réussite scolaire. En dernière partie : propositions pour améliorer l'efficacité des ZEP.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Education & Formations : L’enseignement professionnel Suivi de Les conditions de vie des étudiants : n° 75 [ octobre 2007 ]. article 01, La formation professionnelle initiale du second degré / Maryannick Malicot, Bernard Porcher. L’enseignement professionnel aux niveaux V et IV In Thème 1 L’enseignement professionnel | PORCHER , Bernard . Auteur

Education & Formations : L’enseignement professionnel Suivi de Les conditions de vie des étudiants : n° 75 [ octobre 2007 ]. article 01, La formation professionnelle initiale du second degré / Maryannick Malicot, Bernard Porcher. L’enseignement professionnel aux niveaux V et IV In Thème 1 L’enseignement professionnel

Publication de la DEPP/ Education & Formations | PORCHER , Bernard . Auteur

Cet article présente la formation professionnelle initiale du second degré, c’est-à-dire celle qui est dispensée par les deux principales voies de formation : la formation sous statut scolaire et l’apprentissage. Il évoque les évo...

Cote : EF 75-01

Comment devient-on élève de lycée professionnel ? Les attitudes des élèves entrant en 1ère année de CAP et de BEP. 1984-1985. | BINON, Jean

Comment devient-on élève de lycée professionnel ? Les attitudes des élèves entrant en 1ère année de CAP et de BEP. 1984-1985.

Publication de la DEPP/ Education & Formations | BINON, Jean

Enquête réalisée en mars 85 par questionnaire auprès des élèves de 1ère année de CAP et de BEP, scolarisés dans 68 LP. Objectifs : appréciation des élèves sur les moyens d'information, d'orientation et leur affectation en LP. Age ...

Cote : EF 14

CAPES interne 1987. | LE GUEN, Martine

CAPES interne 1987.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | LE GUEN, Martine

Pour la première fois en 1987, a été organisé, à côté du concours externe du CAPES, un concours interne de recrutement dans le corps des professeurs certifiés. Aussi, le Ministère de l'Education Nationale se préoccupe-t-il de savo...

Cote : DOSEF 004

Chargement des enrichissements...