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Repères et références statistiques. Chapitre 8, Résultats, diplômes, insertion : sur les enseignements, la formation et la recherche : [RERS 2019] / Ministère de l'Education nationale et de la jeunesse
Publication de la DEPP / Repères et références statistiques...
Edité par Ministère de l'Education nationale et de la jeunesse. Paris ; Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation - 2019
Contient 8.01. Les évaluations nationales repères en début de CP 8.02. Les évaluations nationales repères en début de CE1 8.03. Les connaissances et les compétences en français et en mathématiques en début de sixième 8.04. Les compétences en sciences en fin d’école 8.05. Les compétences en sciences en fin de collège 8.06. Les compétences des jeunes en lecture 8.07. La réussite au diplôme national du brevet : sexe, âge, origine sociale 8.08. La réussite au baccalauréat selon la série 8.09. La réussite au baccalauréat : sexe, âge, origine sociale 8.10. La proportion de bacheliers dans une génération 8.11. L’espérance d’obtenir le baccalauréat pour un élève de sixième 8.12. Les diplômes technologiques et professionnels du second degré 8.13. La réussite au CAP et au BEP : sexe, âge 8.14. La réussite au CAP, au BEP et au baccalauréat professionnel par spécialité 8.15. Le BTS – Présentation générale 8.16. Le BTS - Réussite par spécialité 8.17. Les diplômes universitaires de technologie 8.18. La réussite au DUT 8.19. Les diplômes universitaires : évolution 8.20. Les diplômes universitaires par discipline 8.21. La réussite en licence 8.22. Les diplômes d’ingénieurs et de commerce 8.23. Le niveau d’études à la sortie du système éducatif 8.24. L’emploi des sortants de formations professionnelles en lycée 8.25. L’emploi des sortants d’apprentissage 8.26. L’insertion professionnelle des diplômés 2015 de l’université 8.27. L’insertion professionnelle des docteurs diplômés en 2014 8.28. La situation professionnelle quelques années après la fin de la formation initiale 8.29. La validation des acquis de l’expérience : diplômes technologiques et professionnels 8.30. Les diplômes à l’issue de la formation continue dans l’enseignement supérieur 8.31. L’Europe face aux objectifs de Lisbonne