Première évaluation des acquis des élèves en situation de handicap / Françoise Champault, Reinaldo Dos Santos et Stéphane Herrero

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

CHAMPAULT, Françoise. Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse (MENJ). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves

Edité par Ministère de l'Education nationale et de la jeunesse. Paris - 2019

Pour la première fois, la direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) a mis en place un dispositif d’évaluation permettant de mesurer le niveau des acquis d’élèves en situation de handicap. Les élèves présentant des troubles intellectuels ou cognitifs (TIC) sont plus souvent en difficulté, même si plus d’un tiers d’entre eux atteint le niveau attendu à leur âge. Parmi ceux atteints de troubles physiques, les élèves déficients visuels présentent les meilleures performances. Le niveau de scolarisation est en cohérence avec le niveau constaté de l’élève. Les performances varient selon l’origine sociale, notamment parmi les élèves présentant des troubles physiques. Enfin, hormis en calcul, les écarts entre sexes sont peu marqués.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Cedre 2016 : Anglais en fin d’école et de collège / Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse, Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance

Publication de la DEPP/ Dossiers de la DEPP | BEUZON, Sylvie. Auteur

Cote : DOSDEPP 212

Cedre 2016 : Espagnol en fin de collège / Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance

Publication de la DEPP/ Dossiers de la DEPP | BOUCÉ, Stéphane. Auteur

Cote : DOSDEPP 211

La motivation et le sentiment d’efficacité des élèves baissent de façon socialement différenciée au cours du collège / Tristan Augereau et Linda Ben-Ali

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | AUGEREAU, Tristan. Auteur

Le panel d’élèves du second degré suivi par la DEPP en 2007 offre l’opportunité de mettre en perspective des dimensions non cognitives avec des informations d’ordre social ou contextuel et de suivre leur évolution. Les analyses me...

DOI : 10.48464/ni-19-02

Cote : NI 19.02

Chargement des enrichissements...