CEDRE 2006-2012-2017 histoire, géographie, enseignement moral et civique en fin de collège : un progrès global des acquis des élèves après une baisse constatée en 2012 / Stéphane Berton, Louis-Marie Ninnin

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

BERTON, Stéphane. Auteur | NINNIN , Louis-Marie. Auteur | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves

Edité par Ministère de l'éducation nationale. Paris - 2018

Mesuré dans le cadre du cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (CEDRE), le niveau des acquis des élèves de troisième en histoire-géographie et enseignement moral et civique est en hausse. En 2017, les élèves sont plus performants qu’en 2012, sans atteindre cependant le score moyen de 2006. Depuis 2012, la proportion d’élèves en difficulté baisse tandis que le pourcentage de ceux qui sont davantage en réussite augmente. Le niveau de performance des fi les a particulièrement progressé. Il rattrape et atteint presque le score moyen des garçons qui était plus élevé en 2006 et en 2012. Cependant, les résultats confirment la forte influence de l’origine sociale des élèves sur leurs performances scolaires.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Cedre 2012, histoire-géographie et éducation civique en fin d'école et de collège : évaluation des acquis des élèves / Ministère de l'éducation nationale, [Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance] | PASTOR, Jean-Marc. Auteur

Cedre 2012, histoire-géographie et éducation civique en fin d'école et de collège : évaluation des acquis des élèves / Ministère de l'éducation nationale, [Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance]

Publication de la DEPP/ Dossiers de la DEPP | PASTOR, Jean-Marc. Auteur

Ce Dossier développe l'analyse des résultats obtenus dans le cadre du Cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (Cedre) en 2012. Il fait le point sur les acquisitions des élèves en fin d'école primaire et en f...

Cote : DOSDEPP 205

CEDRE 2006-2012-2017 histoire, géographie, enseignement moral et civique en fin d’école primaire : stabilité des résultats depuis onze ans / Jean-Marc Pastor, Louis-Marie Ninnin | PASTOR, Jean-Marc. Auteur

CEDRE 2006-2012-2017 histoire, géographie, enseignement moral et civique en fin d’école primaire : stabilité des résultats depuis onze ans / Jean-Marc Pastor, Louis-Marie Ninnin

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | PASTOR, Jean-Marc. Auteur

Mesuré en fin d’école primaire dans le cadre du cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (CEDRE), le niveau des acquis des élèves en histoire-géographie et enseignement moral et civique reste stable depuis on...

DOI : 10.48464/ni-18-16

N° HAL : halshs-03791516

Cote : NI 18.16

Cedre 2008-2014-2019 Mathématiques en fin d’école : des résultats en baisse / Louis-Marie Ninnin, Jean-Marc Pastor | NINNIN , Louis-Marie. Auteur

Cedre 2008-2014-2019 Mathématiques en fin d’école : des résultats en baisse / Louis-Marie Ninnin, Jean-Marc Pastor

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | NINNIN , Louis-Marie. Auteur

Les performances en mathématiques des élèves de CM2 sont en baisse en 2019 alors qu’elles étaient restées stables entre 2008 et 2014. Ce repli concerne aussi bien les élèves "à l’heure" que les élèves en retard. Il est aussi compa...

DOI : 10.48464/ni-20-33

Cote : NI 20.33

Chargement des enrichissements...