Géographie de l'Ecole 2014 / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche

Publication de la DEPP / Géographie de l'école

MOISAN, Catherine. Directeur de publication | NAVIAUX, Catherine. Collaborateur | MONSO, Olivier. Collaborateur | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP)

Edité par Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Paris - 2014

Ce onzième numéro de Géographie de l’École se propose, comme les précédentes éditions, de décrire, rassembler et mettre en regard les caractéristiques les plus significatives permettant de décrire notre système éducatif, en fonction du territoire concerné par le niveau de formation. C’est pourquoi les niveaux d’agrégation des indicateurs ne sont pas les mêmes en fonction du degré d’étude analysé. S’agissant des caractéristiques attachées au premier degré, les résultats sont donnés au niveau départemental voire cantonal ; celles du premier cycle du second degré, au niveau départemental ; et celles du second cycle et de l’enseignement supérieur au niveau académique. Ces travaux permettent également d’alimenter les institutions qui s’occupent de caractériser les territoires comme la délégation interministérielle à l’aménagement du territoire et à l’attractivité régionale (Datar) ou encore des chercheurs en sciences de l’éducation.