Pratiques pédagogiques de l'enseignement des mathématiques en sixième et progrès des élèves.

Publication de la DEPP / Dossiers EF

THAUREL-RICHARD, Michèle | VERDON, Roseline | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Bureau C1 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous Direction des Evaluations (SDEVA)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris

Evaluation en mathématiques des élèves de 6ème en début et en fin d'année scolaire. Mesure et analyse des progrès sur les items communs aux deux évaluations et sur l'ensemble des évaluations. Parmi les variables analysées : le niveau initial des élèves et sa perception ; l'influence des enseignants et de leurs pratiques pédagogiques (organisation de l'emploi du temps, concertation, importance accordée aux différents points du programme, démarche pédagogique et méthodes de travail, travail donné en dehors de la classe, mode d'évaluation des acquis). Disparité des progressions selon les classes. Encadrés : le dispositif d'évaluation ; méthodologie.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Pratiques pédagogiques de l'enseignement des mathématiques en sixième et progrès des élèves. | THAUREL-RICHARD, Michèle

Pratiques pédagogiques de l'enseignement des mathématiques en sixième et progrès des élèves.

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | THAUREL-RICHARD, Michèle

Evaluation en mathématiques des élèves de 6ème en début et en fin d'année scolaire. Mesure et analyse des progrès sur les items communs aux deux évaluations et sur l'ensemble des évaluations. Parmi les variables analysées : le niv...

Cote : NI 96.44

Perceptions des aides-éducateurs par les responsables et les enseignants des écoles et des collèges. | BENHAIM, Jeanne

Perceptions des aides-éducateurs par les responsables et les enseignants des écoles et des collèges.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | BENHAIM, Jeanne

Enquête réalisée au début de l'année 2000 auprès de directeurs d'écoles, de principaux de collège et d'enseignants qui ont eu recours depuis 1997 aux aides-éducateurs afin d'analyser la façon dont ces jeunes recrutés ont été perçu...

Cote : DOSEF 134

Documentalistes (les) de centre de documentation et d'information. | SEIBEL, Bernadette

Documentalistes (les) de centre de documentation et d'information.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | SEIBEL, Bernadette

Enquête menée en juin 1993 auprès de 900 établissements publics du second degré sur la fonction des documentalistes de CDI. Un premier volet de l'étude consiste en un travail qualitatif concernant l'historique et l'évolution de la...

Cote : DOSEF 057

Chargement des enrichissements...