Evaluation internationale en mathématiques et en sciences des élèves de cinquième et de quatrième.

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

SERVANT, Anne | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Bureau C2 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous Direction des Evaluations (SDEVA)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1997

Troisième enquête internationale d'évaluation des connaissances sur les mathématiques et les sciences ; résultats des élèves français. Résultats des élèves de cinquième et de quatrième, par sexe, par discipline et type d'exercice. Rapport aux programmes français. Opinion et pratiques des professeurs (les maths, les sciences et le monde réel, la pensée créative, le travail à la maison, le mode d'évaluation). Opinion des élèves sur l'importance des maths, des sciences, le temps de travail à la maison. Encadrés : l'enquête ; méthodologie.