Enseignement (l') des langues vivantes dans les établissements publics et privés du second degré en 1985-1986.

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

GIRY-COISSARD, Monique | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale (MEN). Service de la prévision, des statistiques et de l'évaluation (SPRESE). Sous-direction des enquêtes statistiques et des études (SDESE) | France. Ministère de l'éducation nationale (MEN). Sous-direction des enquêtes statistiques et des études (SDESE). Service de la prévision, des statistiques et de l'évaluation (SPRESE). SPRESE 3 - Département des statistiques, études et prévisions sur les enseignements scolaires

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1986

Effectifs d'élèves étudiant une 1ère langue vivante par classe, cycle, langue. Part des élèves de CAP en 3 ans, CAP en 2 ans et BEP étudiant une langue vivante par année d'études (évolution de 1982-83 à 1985-86). Elèves étudiant une 2ème langue vivante, par langue, cycle et classe. Effectifs étudiant une 3ème langue vivante en 2nde, 1ère, terminale. Evolution (1958-59, 1968-69, 1978-79, 1980-81... 1985-86), élèves étudiant l'anglais, l'allemand ou l'espagnol : 1ère langue vivante en 6ème ; 1ère ou 2nde langue vivante en 4ème. Effectifs académiques par langue étudiée (1ère+2nde+3ème langue+enseignement facultatif) : public+privé. Carte : pourcentage d'élèves de 4ème n'étudiant qu'une seule langue vivante.

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