Qui entre en lycée professionnel, qui entre en apprentissage ? Profil des élèves qui intègrent une filière professionnelle à l'issue du collège.

Publication de la DEPP / Education & Formations

LEMAIRE, Sylvie | France. Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Bureau B4 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale (MEN). Service de la prévision, des statistiques et de l'évaluation (SPRESE). Sous-direction des enquêtes statistiques et des études (SDESE)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1996

Les données issues du PANEL 1989 ont permis de mettre en évidence certaines caractéristiques des élèves qui accèdent au second cycle professionnel et aux formations par l'apprentissage. Les observations portent sur l'âge des élèves à l'entrée en sixième, les nationalités, la CSP et le niveau de diplôme possédé par les parents, les attentes des familles, les parcours scolaires dans l'enseignement primaire et au collège, la répartition des filles et garçons dans la filière de l'apprentissage.

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