Sections (les) d'éducation spécialisée : leur implantation, leurs personnels et leurs moyens.

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

CHAUMON, Monique | DE LACERDA, Elise | France. ENNA Paris Sud. Centre national d'études et des spécialisations des personnels de l’enseignement technique (CNESPET) | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous-direction des enquêtes statistiques et des études (SDESE). Bureau 3- Département des statistiques, études et prévisions sur les enseignements scolaires | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale (MEN). Service de la prévision, des statistiques et de l'évaluation (SPRESE). Sous-direction des enquêtes statistiques et des études (SDESE)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1987

Nombre de SES selon l'année de création (+graphique). Années de création des SES selon la zone d'implantation (+graphique). Les élèves scolarisés en formation professionnelle, par sexe ; implantation des ateliers de formation professionnelle selon le métier enseigné. Les personnels : de direction, par sexe, selon leur ancienneté dans le poste ; les instituteurs, par sexe, selon la série du bac ; les professeurs d'enseignement professionnel par sexe, âge, en fonction du métier appris et enseigné, diplômes possédés, leur formation initiale et leur spécialisation au CNESPET. Crédits alloués aux SES en fonction de leurs effectifs d'élèves (graphique).

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Sections (les) d'éducation spécialisée : leurs élèves, leur organisation pédagogique. | CHAUMON, Monique

Sections (les) d'éducation spécialisée : leurs élèves, leur organisation pédagogique.

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | CHAUMON, Monique

Effectifs scolarisés par sexe et niveau de formation. Evolution des origines scolaires, en 1976-77 et de 1980-81 à 1985-86. Elèves venant d'IMP, d'IMPro, d'hôpital de jour : élèves nouveaux accueillis, nombre de SES ; élèves en 1è...

Cote : NI 87.21

Genèse et développement des sections d'éducation spécialisée. Caractéristiques principales des élèves des sections d'éducation spécialisée. | CHAUMON, Monique

Genèse et développement des sections d'éducation spécialisée. Caractéristiques principales des élèves des sections d'éducation spécialisée.

Publication de la DEPP/ Education & Formations | CHAUMON, Monique

(Erratum)"Création des SES en 1965. Evolution des effectifs d'élèves par sexe : 1968-69 à 1985-86 (public). Evolution de la part des effectifs de SES dans la population globale du 1er cycle : 1968-69 à 1985-86. Effectifs des élève...

Cote : EF 12

Accès au droit à la formation professionnelle en Section d'Education Spécialisée, 1985-86. | CHAUMON, Monique

Accès au droit à la formation professionnelle en Section d'Education Spécialisée, 1985-86.

Publication de la DEPP/ Education & Formations | CHAUMON, Monique

Analyse de la formation professionnelle proposée actuellement dans les SES. Historique des textes officiels sur l'organisation de la formation professionnelle au bénéfice des élèves en grande difficulté. Elèves de SES par niveau d...

Cote : EF 16

Chargement des enrichissements...