Profil et compétences en français et mathématiques des élèves à l'entrée au CE2 ; évaluation de septembre 1996.

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

COLMANT, Marc | VUGDALIC, Suvani | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Bureau C2 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous Direction des Evaluations (SDEVA)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1997

Résultats globaux en français et mathématiques (sur un échantillon de 3600 élèves) ; analyse pour les 10 % les plus faibles et les 10 % les plus forts. Analyse en fonction de variables : socio-démographiques, de cursus scolaire, de l'établissement (ZEP, public-privé, rural-urbain). Modèle d'analyse de la variance ("toutes choses égales par ailleurs") en français et en mathématiques. Compétences en lecture, en calcul ; niveaux de compétences croisés lecture-calcul. Encadré : méthodologie, compétences par âge et sexe.