Parler en allemand, en anglais, en français.

Publication de la DEPP / Dossiers EF

LEVASSEUR, Jacqueline | TRUSSY, Catherine | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP) | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Bureau C2 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous Direction des Evaluations (SDEVA)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris

Résultats d'une évaluation effectuée en novembre 1995, mai 1996, puis novembre 1996, auprès de trois échantillons différents d'élèves de classe de seconde de lycée général et technologique et de lycée professionnel. L'évaluation des connaissances portaient sur trois disciplines : français, allemand, anglais tant à l'écrit qu'à l'oral. Sont présentés les trois protocoles d'évaluation, les résultats de l'autoévaluation des élèves et l'opinion des enseignants.