Elèves (les) étrangers ou issus de l'immigration dans l'école et le collège français. Une étude d'ensemble.

Publication de la DEPP / Dossiers EF

CAILLE, Jean-Paul | VALLET, Louis-André | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Bureau B3 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale (MEN). Service de la prévision, des statistiques et de l'évaluation (SPRESE). Sous-direction des enquêtes statistiques et des études (SDESE)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris

Etude réalisée à partir des données recueillies depuis 1989 par le Panel, concernant la carrière scolaire des élèves étrangers ou issus de l'immigration, dans l'enseignement primaire, au collège, dans l'enseignement spécial. Sont étudiés les redoublements en primaire, les performances en français et mathématique à l'entrée en 6ème, l'orientation en SES, l'orientation en 2nde générale et technologique ; CSP, environnement socio-économique et socio-démographique ; motivations familiales ; comparaisons avec l'échantillonnage du panel.