Etudier en mathématiques ; prendre son temps pour réussir.

Publication de la DEPP / Dossiers EF

FAVE-BONNET, Marie-Françoise | GIROD DE L'AIN, Bertrand | RENARD, Frédéric | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP) | France. Ministère de l'Education nationale (MEN)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris

Etude sur l'accroissement des échecs dans les 2èmes cycles scientifiques des universités : les mathématiques. Que se passe-t-il en deuxième cycle ? Un nouveau mode d'emploi de l'université : les parcours "lents". Monographies : comment les étudiants et les enseignants gèrent les échecs ; étudiants et enseignants, deux logiques qui s'opposent ; hétérogénéité des étudiants et variété des objectifs des enseignants.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Pratiques (les) d'analyse et d'évaluation du fonctionnement des établissements scolaires dans 3 académies. | CASTERAN, Marie-Françoise

Pratiques (les) d'analyse et d'évaluation du fonctionnement des établissements scolaires dans 3 académies.

Publication de la DEPP/ Document de travail | CASTERAN, Marie-Françoise

Catalogue raisonné des pratiques développées dans le domaine de l'analyse et de l'évaluation des établissements scolaires. Origines du besoin d'évaluation et d'analyse des établissements ; approches et catégories de pratiques : re...

Cote : DT 381

Pratiques ( les ) d'analyse et d'évaluation du fonctionnement des établissements dans trois académies. | CASTERAN, Marie-Françoise

Pratiques ( les ) d'analyse et d'évaluation du fonctionnement des établissements dans trois académies.

Publication de la DEPP/ Education & Formations | CASTERAN, Marie-Françoise

Le foisonnement des pratiques d'analyse et d'évaluation des établissements scolaires impose la nécessité d'en dresser un catalogue. Ce travail descriptif et analytique porte sur trois académies et permet d'identifier les objectifs...

Cote : EF 22

Avenir (l') des universités européennes. Comment va-t-on diplômer les étudiants ? L'impossible statu quo. Des dysfonctionnements aux objectifs. | GIROD DE L'AIN, Bertrand

Avenir (l') des universités européennes. Comment va-t-on diplômer les étudiants ? L'impossible statu quo. Des dysfonctionnements aux objectifs.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | GIROD DE L'AIN, Bertrand

Etude comparative des diplômes délivrés par les universités et grandes écoles dans différents pays européens et aux USA : témoignages recueillis auprès de personnalités universitaires en France, Angleterre, Allemagne, Pays-Bas, Po...

Cote : DOSEF 068

Chargement des enrichissements...