Etude sociologique sur l'évaluation et la notation des professionnels de l'éducation (décembre 1995).

Publication de la DEPP / Dossiers EF

DESCLAUX, Agnès | DO, Chi-Lan | GILLES, Marc | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Bureau C1 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous Direction des Evaluations (SDEVA)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris

Enquête menée en décembre 1995 auprès de 80 personnes sur la façon dont est vécue la notation administrative et pédagogique par les différents acteurs (inspecteurs généraux, inspecteurs pédagogiques régionaux, inspecteurs d'académie, chefs d'établissements, professeurs) : les principes, les effets sur la pratique professionnelle et sur le déroulement de la carrière des intéressés. Sont exprimés de part et d'autre des souhaits pour l'avenir : critères à prendre en compte, les procédures de l'évaluation, les suites et recours à prévoir.