Sections (les) d'éducation spécialisée : leurs élèves, leur organisation pédagogique.

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

CHAUMON, Monique | DE LACERDA, Elise | France. ENNA Paris Sud. Centre national d'études et des spécialisations des personnels de l’enseignement technique (CNESPET) | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous-direction des enquêtes statistiques et des études (SDESE). Bureau 3- Département des statistiques, études et prévisions sur les enseignements scolaires | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale (MEN). Service de la prévision, des statistiques et de l'évaluation (SPRESE). Sous-direction des enquêtes statistiques et des études (SDESE)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1987

Effectifs scolarisés par sexe et niveau de formation. Evolution des origines scolaires, en 1976-77 et de 1980-81 à 1985-86. Elèves venant d'IMP, d'IMPro, d'hôpital de jour : élèves nouveaux accueillis, nombre de SES ; élèves en 1ère année de formation professionnelle, nombre de SES. Pourcentage d'élèves de nationalité étrangère. Nombre d'ateliers selon l'importance des effectifs, durée de la formation professionnelle. Projets pédagogiques et éducatifs, contrôle continu, validation des acquis ; orientation des élèves vers les collèges ou les LP ; stages en milieu professionnel (durée et fréquence). L'informatique : logiciels utilisés, formation des enseignants.