Ecrire en fin de scolarité au collège ; description des conditions et des pratiques de l'enseignement du savoir-écrire et performances des élèves. Année scolaire 1992-1993.

Publication de la DEPP / Dossiers EF

COLMANT, Marc | DESCLAUX, Agnès | FOURNIER, Jean-Marie | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Bureau C1 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous Direction des Evaluations (SDEVA)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris

La première partie de ce dossier donne le point de vue des enseignants et des élèves sur le contexte de l'enseignement et de l'apprentissage du savoir-écrire, les pratiques pédagogiques mises en oeuvre, les comportements des élèves en situation d'écriture. La deuxième partie analyse les résultats des élèves aux épreuves d'évaluation : bilan des compétences d'écriture appréciées dans le cadre de l'épreuve formelle ou dans le cadre de l'exercice de rédaction.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Savoir écrire : enseignement et performances des élèves en fin de scolarité au collège. | COLMANT, Marc

Savoir écrire : enseignement et performances des élèves en fin de scolarité au collège.

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | COLMANT, Marc

Enquête d'opinion auprès d'un échantillon d'élèves et de leurs professeurs, évaluation du savoir écrire. Réponse des professeurs sur la définition du savoir écrire, le contexte de l'enseignement, ses caractéristiques et ses priori...

Cote : NI 95.39

Savoir écrire en français en fin de scolarité obligatoire dans les quatre communautés francophones. | COLMANT, Marc

Savoir écrire en français en fin de scolarité obligatoire dans les quatre communautés francophones.

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | COLMANT, Marc

Evaluation des compétences en écriture des élèves de 14 ans des communautés francophones de France, Belgique, Québec, Nouveau-Brunswick. Opinions et pratiques des enseignants. Rédactions des élèves dans les deux communautés (europ...

Cote : NI 96.20

Evaluation des effets du dispositif d'aménagement des rythmes de vie sur les enfants à l'école élémentaire et maternelle. | DESCLAUX, Agnès

Evaluation des effets du dispositif d'aménagement des rythmes de vie sur les enfants à l'école élémentaire et maternelle.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | DESCLAUX, Agnès

Contribution à l'évaluation de la politique publique d'Aménagement des Rythmes de Vie de l'Enfant en apportant des éléments utiles à l'élaboration d'une appréciation globale du dispositif A.R.V.E.. L'ELEVE EN SITUATION D'APPRENTIS...

Cote : DOSEF 039

Chargement des enrichissements...