Evolution (l') des acquis des élèves de 15 ans en compréhension de l'écrit. Premiers résultats de l'évaluation internationale PISA 2009

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

FUMEL, Sylvie | KESKPAIK, Saskia | GIRARD, Julie | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | SDPES | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves

Edité par Ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et de la vie associative (MENJVA). Paris

Tous les trois ans, sous l'égide de l'OCDE, l'évaluation internationale PISA mesure et compare les connaissances et les compétences des élèves de 15 ans dans trois domaines : compréhension de l'écrit, culture mathématique et culture scientifique. En France, un échantillon représentatif de 4300 élèves scolarisés au collège ou au lycée, a participé en 2009 à l'enquête visant à évaluer principalement la compréhension de l'écrit. La culture mathématique et la culture scientifique ont néanmoins été évaluées.Entre 2000 et 2009, années où la compréhension de l'écrit était le domaine (dit) majeur de l'évaluation, il n'y a pas d'évolution sensible du score global de la France.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L'évolution des acquis des élèves de 15 ans en compréhension de l'écrit et en culture scientifique - Premiers résultats de l'évaluation internationale PISA 2012 | BOURNY, Ginette

L'évolution des acquis des élèves de 15 ans en compréhension de l'écrit et en culture scientifique - Premiers résultats de l'évaluation internationale PISA 2012

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BOURNY, Ginette

En 2012, 5 700 élèves de 15 ans scolarisés dans les collèges et lycées français ont participé à l'enquête internationale PISA visant à évaluer principalement la culture mathématique. Deux autres domaines ont été évalués : la compr...

PISA 2015 : l'évolution des acquis des élèves de 15 ans en compréhension de l'écrit et en culture mathématique / Sylvie Fumel, Irène Verlet, Saskia Keskpaik, Franck Salles | FUMEL, Sylvie. Auteur

PISA 2015 : l'évolution des acquis des élèves de 15 ans en compréhension de l'écrit et en culture mathématique / Sylvie Fumel, Irène Verlet, Saskia Keskpaik, Franck Salles

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | FUMEL, Sylvie. Auteur

En mai 2015, 6 100 élèves de 15 ans scolarisés à la fois dans les collèges et lycées français ont participé à l'enquête internationale PISA visant principalement à évaluer la culture scientifique. Deux autres domaines, la compréhe...

Compétences (les) générales des élèves en fin de collège de 2003 à 2009. | BOURNY, Ginette

Compétences (les) générales des élèves en fin de collège de 2003 à 2009.

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BOURNY, Ginette

Dans le cadre du cycle d'évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (CEDRE), la reprise, en 2009, de l'évaluation de 2003 portant sur les compétences générales des élèves de troisième permet de comparer les performances ...

Chargement des enrichissements...