L'évolution des acquis des élèves de 15 ans en compréhension de l'écrit : Premiers résultats de l'évaluation internationale PISA 2009 / Sylvie Fumel, Saskia Keskpaik et Julie Girard

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

FUMEL, Sylvie. Auteur | KESKPAIK, Saskia. Auteur | GIRARD, Julie. Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative (MENJVA). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves

Edité par Ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et de la vie associative. Paris - 2010

Tous les trois ans, sous l'égide de l'OCDE, l'évaluation internationale PISA mesure et compare les connaissances et les compétences des élèves de 15 ans dans trois domaines : compréhension de l'écrit, culture mathématique et culture scientifique. En France, un échantillon représentatif de 4300 élèves scolarisés au collège ou au lycée, a participé en 2009 à l'enquête visant à évaluer principalement la compréhension de l'écrit. La culture mathématique et la culture scientifique ont néanmoins été évaluées.Entre 2000 et 2009, années où la compréhension de l'écrit était le domaine (dit) majeur de l'évaluation, il n'y a pas d'évolution sensible du score global de la France.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Education & Formations : Voie professionnelle : choix d'affectation, conditions de vie, conditions de travail : n° 93 - mai 2017. article 06, La motivation des élèves à répondre à un test standardisé : résultats d'une étude dans le cadre de Cedre compétences langagières et littératie / Sylvie Fumel, Saskia Keskpaik | FUMEL, Sylvie. Auteur

Education & Formations : Voie professionnelle : choix d'affectation, conditions de vie, conditions de travail : n° 93 - mai 2017. article 06, La motivation des élèves à répondre à un test standardisé : résultats d'une étude dans le cadre de Cedre compétences langagières et littératie / Sylvie Fumel, Saskia Keskpaik

Publication de la DEPP/ Education & Formations | FUMEL, Sylvie. Auteur

Ce numéro de la revue Éducation & formations s'intéresse aux expériences de vie et de formation des élèves de la voie professionnelle. Il met en perspective le bien-être des élèves, leur parcours scolaire et leur orientation, et e...

DOI : 10.48464/halshs-01577258

N° HAL : halshs-01577258

Cote : EF 93-06

L'évolution des acquis des élèves de 15 ans en compréhension de l'écrit et en culture scientifique : Premiers résultats de l'évaluation internationale PISA 2012 / Ginette Bourny, Sylvie Fumel, Saskia Keskpaik et Bruno Trosseille | BOURNY, Ginette. Auteur

L'évolution des acquis des élèves de 15 ans en compréhension de l'écrit et en culture scientifique : Premiers résultats de l'évaluation internationale PISA 2012 / Ginette Bourny, Sylvie Fumel, Saskia Keskpaik et Bruno Trosseille

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BOURNY, Ginette. Auteur

En 2012, 5 700 élèves de 15 ans scolarisés dans les collèges et lycées français ont participé à l'enquête internationale PISA visant à évaluer principalement la culture mathématique. Deux autres domaines ont été évalués : la compr...

Cote : NI 13.30

PISA 2015 : l'évolution des acquis des élèves de 15 ans en compréhension de l'écrit et en culture mathématique / Sylvie Fumel, Irène Verlet, Saskia Keskpaik, Franck Salles | FUMEL, Sylvie. Auteur

PISA 2015 : l'évolution des acquis des élèves de 15 ans en compréhension de l'écrit et en culture mathématique / Sylvie Fumel, Irène Verlet, Saskia Keskpaik, Franck Salles

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | FUMEL, Sylvie. Auteur

En mai 2015, 6 100 élèves de 15 ans scolarisés à la fois dans les collèges et lycées français ont participé à l'enquête internationale PISA visant principalement à évaluer la culture scientifique. Deux autres domaines, la compréhe...

DOI : 10.48464/ni-16-38

N° HAL : halshs-04107977

Cote : NI 16.38

Chargement des enrichissements...