0 avis
L'évolution des acquis des élèves de 15 ans en compréhension de l'écrit et en culture scientifique : Premiers résultats de l'évaluation internationale PISA 2012 / Ginette Bourny, Sylvie Fumel, Saskia Keskpaik et Bruno Trosseille
Publication de la DEPP / Note d'information MEN
Edité par Ministère de l'éducation nationale. Paris - 2013
En 2012, 5 700 élèves de 15 ans scolarisés dans les collèges et lycées français ont participé à l'enquête internationale PISA visant à évaluer principalement la culture mathématique. Deux autres domaines ont été évalués : la compréhension de l'écrit et la culture scientifique. En compréhension de l'écrit, le score moyen de la France se trouve significativement au-dessus de celui de l'OCDE ; en culture scientifique, les résultats sont stables, pour la France comme pour la moyenne des pays de l'OCDE. En encadrés : les niveaux de compétences en culture scientifique dans PISA 2012 ; méthodologie.