L'évolution des acquis des élèves de 15 ans en compréhension de l'écrit et en culture scientifique : Premiers résultats de l'évaluation internationale PISA 2012 / Ginette Bourny, Sylvie Fumel, Saskia Keskpaik et Bruno Trosseille

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

BOURNY, Ginette. Auteur | TROSSEILLE, Bruno. Auteur | FUMEL, Sylvie. Auteur | KESKPAIK, Saskia. Auteur | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves

Edité par Ministère de l'éducation nationale. Paris - 2013

En 2012, 5 700 élèves de 15 ans scolarisés dans les collèges et lycées français ont participé à l'enquête internationale PISA visant à évaluer principalement la culture mathématique. Deux autres domaines ont été évalués : la compréhension de l'écrit et la culture scientifique. En compréhension de l'écrit, le score moyen de la France se trouve significativement au-dessus de celui de l'OCDE ; en culture scientifique, les résultats sont stables, pour la France comme pour la moyenne des pays de l'OCDE. En encadrés : les niveaux de compétences en culture scientifique dans PISA 2012 ; méthodologie.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L'évolution des acquis des élèves de 15 ans en culture mathématique et en culture scientifique : Premiers résultats de l'évaluation internationale PISA 2009 / Ginette Bourny, Saskia Keskpaik et Franck Salles | BOURNY, Ginette. Auteur

L'évolution des acquis des élèves de 15 ans en culture mathématique et en culture scientifique : Premiers résultats de l'évaluation internationale PISA 2009 / Ginette Bourny, Saskia Keskpaik et Franck Salles

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BOURNY, Ginette. Auteur

Tous les trois ans, sous l'égide de l'OCDE, l'évaluation internationale PISA mesure et compare les connaissances et les compétences des élèves de 15 ans dans trois domaines : compréhension de l'écrit, culture mathématique et cultu...

Cote : NI 10.23

Les compétences générales des élèves en fin de collège de 2003 à 2009 / Ginette Bourny, Pascal Bessonneau, Jeanne-Marie Daussin et Saskia Keskpaik | BOURNY, Ginette. Auteur

Les compétences générales des élèves en fin de collège de 2003 à 2009 / Ginette Bourny, Pascal Bessonneau, Jeanne-Marie Daussin et Saskia Keskpaik

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BOURNY, Ginette. Auteur

Dans le cadre du cycle d'évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (CEDRE), la reprise, en 2009, de l'évaluation de 2003 portant sur les compétences générales des élèves de troisième permet de comparer les performances ...

Cote : NI 10.22

Les élèves de 15 ans : premiers résultats de l'évaluation internationale PISA 2003 / Ginette Bourny, Thierry Rocher, Sylvie Fulmel, Anne-Laure Monnier | BOURNY, Ginette. Auteur

Les élèves de 15 ans : premiers résultats de l'évaluation internationale PISA 2003 / Ginette Bourny, Thierry Rocher, Sylvie Fulmel, Anne-Laure Monnier

Publication de la DEPP/ Note Evaluation | BOURNY, Ginette. Auteur

En 2003, 5000 élèves âgés de 15 ans (nés en 1987) ont participé à l'enquête internationale PISA dont la finalité est d'évaluer la culture mathématique. L'échantillon d'établissements était de 183, réunissant collèges et tous les t...

Cote : NE 04.12

Chargement des enrichissements...