Les acquis de base en mathématiques et en français des chômeurs adultes sans qualification

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

GENTIL, Régine | SERRA, Nathalie | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous-direction de l'évaluation du système éducatif (SDESE). Bureau 9- «Évaluation des écoles» | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous Direction des Evaluations (SDEVA)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1992

Evaluation des acquis de base de chômeurs de 25 à 50 ans sans qualification, ayant suivi une scolarité en langue française et fréquentant les dispositifs d'insertion professionnelle. Evaluation en mathématiques et en français : les résultats obtenus ont pu être rapportés au niveau des programmes correspondant aux épreuves d'évaluation et au degré de réussite à ces épreuves des élèves d'un échantillon national donné (CE2, CM2, 5ème).