Les compétences en lecture et en calcul des élèves à l'entrée au CE 2 et en sixième

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

ERNST, Bernard | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Bureau C2 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous Direction des Evaluations (SDEVA)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1994

Vue synthétique des acquis des élèves en lecture et en calcul, à partir d'un triptyque novateur : compétences de base, compétences approfondies, compétences remarquables. Résultats de septembre 1992 des élèves de CE 2 et des élèves de 6ème. Méthodologie et nomenclatures des compétences, sur les numéros d'items de l'évaluation de septembre 1992.