Scolarisation (la) maternelle à deux ans : effets pédagogiques et sociaux.

Publication de la DEPP / Education et formations

JAROUSSE, Jean-Pierre | MINGAT, Alain | RICHARD, Marc | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP) | France. Université de Bourgogne. Institut de Recherche en Économie de l’Éducation (IREDU) | France. Ministère de l'Education nationale (MEN)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris

Les enquêtes réalisées par l'IREDU et la DEP à partir d'un échantillon d'élèves des écoles primaires ont permis d'examiner les impacts de la durée de la scolarisation maternelle sur les acquisitions scolaires en primaire. Niveau moyen d'acquisitions des élèves à l'entrée au CP, en fin de CE1 selon l'âge d'entrée en maternelle. Distribution de l'échantillon selon l'âge d'entrée en maternelle. Principales caractéristiques sociales des élèves selon l'âge d'entrée en maternelle.

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