Lire - écrire - compter au sortir de l'école élémentaire. Juin 1987.

Publication de la DEPP / Education et formations

VOGLER, Jean | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Bureau 9 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous Direction des Evaluations (SDEVA)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris

Evaluation au CM2 en juin 1987. Taux moyen de réussite aux exercices de calcul. Taux de réussite en lecture par question posée et textes choisis. Pourcentage d'élèves ayant réussi 4 items au moins sur 5, en lecture suivant les textes choisis. Résultats en orthographe. Taux de réussite à la dictée d'une phrase: comparaison CM2 1981 et CM2 1987. Différence de réussite à l'épreuve de lecture selon le sexe, l'année de naissance, le temps passé en préélémentaire, l'orientation en 1987-88, la langue vivante choisie, le redoublement ou la CSP du père.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Lire à l'école élémentaire : du CE1 au CM2. | DESCLAUX, Agnès

Lire à l'école élémentaire : du CE1 au CM2.

Publication de la DEPP/ Education et formations | DESCLAUX, Agnès

Bilan de l'évaluation " lecture " effectuée en janvier 1989 à partir d'un échantillon d'élèves des classes de CE1, CE2, CM1 et CM2. Présentation des résultats par type d'exercice et par classe, avec comparaison de la progression d...

Evaluer l'écrit à l'école : aspects méthodologiques. | VOGLER, Jean

Evaluer l'écrit à l'école : aspects méthodologiques.

Publication de la DEPP/ Education et formations | VOGLER, Jean

Le problème de l'évaluation de l'écrit à l'école. La contribution des dispositifs d'évaluation pédagogique organisés par le ministère depuis une dizaine d'années. Les difficultés de l'évaluation de l'écrit. Analyse des données rec...

Evaluation pédagogique dans les écoles. Ecoles rurales et écoles urbaines. | BOUISSOU, B.

Evaluation pédagogique dans les écoles. Ecoles rurales et écoles urbaines.

Publication de la DEPP/ Education et formations | BOUISSOU, B.

Méthodologie de l'évaluation de juin 1983 (échantillon représentatif de 424 classes de CM2 réparties dans 6 académies). Présentation du dispositif d'évaluation pédagogique dans les écoles; particularités de l'évaluation au CM2; le...

Chargement des enrichissements...