Comment devient-on élève de lycée professionnel ? Les attitudes des élèves entrant en 1ère année de CAP et de BEP. 1984-1985.

Publication de la DEPP / Education & Formations

BINON, Jean | OEUVRARD, Françoise | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP) | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous-direction des enquêtes statistiques et des études (SDESE). Bureau 3- Département des statistiques, études et prévisions sur les enseignements scolaires | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Inspection Générale de l'Education nationale (IGEN) | France. Ministère de l'Education nationale (MEN)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1988

Enquête réalisée en mars 85 par questionnaire auprès des élèves de 1ère année de CAP et de BEP, scolarisés dans 68 LP. Objectifs : appréciation des élèves sur les moyens d'information, d'orientation et leur affectation en LP. Age normal et retard scolaire. Propositions d'orientation en CAP ou BEP. Après affectation en LP : manifestation du rejet, selon les souhaits des élèves ; la filière de formation ; par sexe et groupe de métiers représentatifs. Degré de satisfaction des élèves suivant le sexe, la CSP, âge et origine scolaire. Opinion des élèves après 6 mois de LP. Appréciation des élèves sur orientation en LP et enseignement dispensé.