Evaluer le lycée : les performances dans la préparation au baccalauréat.

Publication de la DEPP / Education & Formations

MEUNIER, Sabine | RONDEAU, Marie-Claude | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous-direction des enquêtes statistiques et des études. Bureau 11 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous Direction des Evaluations (SDEVA)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1991

Analyse des indicateurs retenus pour mesurer les performances d'un lycée. Les limites du taux de réussite au baccalauréat. Le taux de performance réel et le taux de performance corrigé mesurent la "valeur ajoutée" réelle de l'efficacité d'un lycée. Annexe : description de l'échantillon (non représentatif de l'ensemble des lycées publics). Mode de calcul du taux de performance réel et du taux de performance corrigé.