Education & Formations : Les enseignants : professionnalisation, carrières et conditions de travail / Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance

Publication de la DEPP / Education & Formations

ROSENWALD, Fabienne. Directeur de publication | SIMONIS-SUEUR, Caroline. Éditeur scientifique | LEFRESNE, Florence. Auteur | RAKOCEVIC, Robert. Auteur | DEFRESNE, Marion. Auteur | TERRIER, Camille. Auteur | COMBE, Julien. Auteur | TERCIEUX, Olivier. Auteur | JÉGO, Sylvaine. Auteur | GUILLO, Clément. Auteur | GILBERT, Fabien. Auteur | BOUJUT, Émilie. Auteur | CAPPE, Émilie. Auteur | VERCAMBRE-JACQUOT, Marie-Noël. Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Mission aux relations européennes et internationales (MIREI) | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau A2 - Etudes statistiques sur les personnels | France. Fondation d'entreprise MGEN pour la santé publique | Université Paris Descartes, Sorbonne Paris Cité. Institut de psychologie. Laboratoire de psychopathologie et processus de santé LPPS-EA4057 | Université Cergy Pontoise. École supérieure du professorat et de l’éducation de l’académie de Versailles

Edité par Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Paris - 2016

Ce numéro de la revue Éducation & formations met en perspective les questions de l'accès au métier d'enseignant, des rémunérations, de la mobilité, des risques psychosociaux, de la violence au travail. Il aborde également l'expérience d'enseignants qui font face à des enfants autistes en milieu ordinaire et en milieu spécialisé.