Dès 18 mois après la fin des études, près de 9 diplômé.e.s de licence professionnelle sur 10 sont en emploi / Louis-Alexandre Erb

Publication de la DEPP / Note Flash ESR

ERB, Louis-Alexandre. Auteur

Edité par Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Paris - 2016

En 2013, 47 000 étudiant.e.s ont été diplômé.e.s de licence professionnelle (LP) au sein des universités, 29 % ont poursuivi ou repris des études dans les 30 mois suivants. Parmi celles et ceux à être entré.e.s dans la vie active, 88 % sont en emploi 18 mois après l'obtention de leur diplôme et 92 % encore un an plus tard.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L'insertion professionnelle des diplômé.e.s de master reste stable, avec de bonnes conditions d'emploi / Louis-Alexandre Erb

Publication de la DEPP/ Note Flash ESR | ERB, Louis-Alexandre. Auteur

En 2013, 107 000 étudiant.e.s ont été diplômé.e.s de master à l'université. Parmi celles et ceux entré.e.s dans la vie active dans les 30 mois suivant la validation du diplôme, 9 sur 10 sont en emploi. L'insertion professionnelle ...

Cote : NF 16.18

L'insertion professionnelle des diplômé.e.s de DUT reste stable et leurs conditions d'emploi s'améliorent / Louis-Alexandre Erb

Publication de la DEPP/ Note Flash ESR | ERB, Louis-Alexandre. Auteur

En 2013, 46 000 étudiant.e.s ont été diplômé.e.s de DUT au sein des universités. 89 % ont poursuivi ou repris des études dans les 30 mois suivants. Parmi celles et ceux entré.e.s dans la vie active, 9 sur 10 sont en emploi 30 mois...

Cote : NF 16.20

Education & Formations : L'égalité entre les filles et les garçons, entre les femmes et les hommes, dans le système éducatif : Volume 3 – suite des n˚ 96 et 97.- N° 98, déc. 2018. article 5, Disciplines du diplôme de master et insertion professionnelle selon le genre / Louis-Alexandre Erb

Publication de la DEPP/ Education & Formations | ERB, Louis-Alexandre. Auteur

Pendant leur parcours scolaire et universitaire, femmes et hommes ne s’orientent pas de la même façon. Les étudiantes et étudiants se répartissent différemment au sein d’une organisation tubulaire composée de diplômes, de discipli...

DOI : 10.48464/halshs-02136564

N° HAL : halshs-02136564

Cote : EF 98-05

Chargement des enrichissements...