Forte augmentation du niveau des acquis des élèves à l'entrée au CP entre 1997 et 2011 / Marion Le Cam, Thierry Rocher et Irène Verlet

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

ROCHER, Thierry. Auteur | VERLET, Irène. Auteur | LE CAM, Marion. Auteur | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 2013

De 1997 à 2011, le niveau de performance des élèves à l'entrée au cours préparatoire a progressé de manière très significative. En 2011, un panel de 15 000 élèves entrant au CP a été mis en place ; les instruments qui ont servi à évaluer ces élèves sont les mêmes qui ont été utilisés pour le panel de 1997. Les dimensions utilisées sont les suivantes : la phonologie, l'épreuve numérique, le repérage dans le temps, l'écriture, la mémorisation, la compréhension orale, la prélecture, les nombres et figures. En encadré : méthodologie.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les compétences en langues étrangères des élèves en fin de scolarité obligatoire : premiers résultats de l'Étude européenne sur les compétences en langues 2011 / Pascal Bessonneau et Irène Verlet | VERLET, Irène. Auteur

Les compétences en langues étrangères des élèves en fin de scolarité obligatoire : premiers résultats de l'Étude européenne sur les compétences en langues 2011 / Pascal Bessonneau et Irène Verlet

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | VERLET, Irène. Auteur

En mars 2011, la France a participé à la première phase de l'Étude européenne sur les compétences en langues (ESLC) pilotée par la Commission européenne et visant à évaluer les compétences linguistiques des élèves. Dans chaque pay...

Cote : NI 12.11

PIRLS 2011 : étude internationale sur la lecture des élèves au CM1 : évolution des performances à dix ans / Marc Colmant et Marion Le Cam | COLMANT, Marc. Auteur

PIRLS 2011 : étude internationale sur la lecture des élèves au CM1 : évolution des performances à dix ans / Marc Colmant et Marion Le Cam

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | COLMANT, Marc. Auteur

L'étude internationale PIRLS 2011 (Progress in International Reading Literacy Study) vise à mesurer, dans cinquante-quatre pays ou provinces, les performances en lecture des élèves achevant leur quatrième année de scolarité obliga...

Cote : NI 12.21

PIRLS 2016 : évaluation internationale des élèves de CM1 en compréhension de l'écrit Évolution des performances sur quinze ans / Marc Colmant, Marion Le Cam | COLMANT, Marc. Auteur

PIRLS 2016 : évaluation internationale des élèves de CM1 en compréhension de l'écrit Évolution des performances sur quinze ans / Marc Colmant, Marion Le Cam

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | COLMANT, Marc. Auteur

L'étude internationale PIRLS 2016 mesure les performances en compréhension de l'écrit des élèves en fin de quatrième année de scolarité obligatoire (CM1 pour la France). Avec un score de 511 points, la France se situe au-delà de l...

DOI : 10.48464/ni-17-24

N° HAL : halshs-03846903

Cote : NI 17.24

Chargement des enrichissements...