Les compétences en langues étrangères des élèves en fin de scolarité obligatoire : premiers résultats de l'Étude européenne sur les compétences en langues 2011 / Pascal Bessonneau et Irène Verlet

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

VERLET, Irène. Auteur | BESSONNEAU, Pascal. Auteur | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves

Edité par Ministère de l'éducation nationale. Paris - 2012

En mars 2011, la France a participé à la première phase de l'Étude européenne sur les compétences en langues (ESLC) pilotée par la Commission européenne et visant à évaluer les compétences linguistiques des élèves. Dans chaque pays participant, les élèves étaient évalués sur les deux langues les plus enseignées : en France, l'anglais et l'espagnol. Les performances des élèves varient beaucoup d'un pays à l'autre ; les niveaux de compétence des élèves français n'atteignent pas les exigences formulées dans les programmes et dans le socle commun. En encadré : méthodologie : le cadre ; l'échantillon ; la population de référence ; la significativité.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Forte augmentation du niveau des acquis des élèves à l'entrée au CP entre 1997 et 2011 / Marion Le Cam, Thierry Rocher et Irène Verlet | ROCHER, Thierry. Auteur

Forte augmentation du niveau des acquis des élèves à l'entrée au CP entre 1997 et 2011 / Marion Le Cam, Thierry Rocher et Irène Verlet

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | ROCHER, Thierry. Auteur

De 1997 à 2011, le niveau de performance des élèves à l'entrée au cours préparatoire a progressé de manière très significative. En 2011, un panel de 15 000 élèves entrant au CP a été mis en place ; les instruments qui ont servi à ...

Cote : NI 13.19

Enseignants (les) des classes privées sous contrat dans les écoles du 1er degré et les établissements du 2nd degré au 31 janvier 2007. | VERLET, Irène

Enseignants (les) des classes privées sous contrat dans les écoles du 1er degré et les établissements du 2nd degré au 31 janvier 2007.

Publication de la DEPP/ Tableaux statistiques | VERLET, Irène

Les enseignants du secteur privé par académie, département, corps ou grade et niveau d'enseignement. Les enseignants des classes sous contrat des écoles privées du premier degré par niveau d'enseignement, âge (moins de 30 ans, 50 ...

Cote : TS 7030

Les élèves de 15 ans en France selon PISA 2015 en culture scientifique : des résultats stables, toujours marqués par de fortes inégalités / Anaïs Bret, Saskia Keskpaik, Léa Roussel et Irène Verlet | VERLET, Irène. Auteur

Les élèves de 15 ans en France selon PISA 2015 en culture scientifique : des résultats stables, toujours marqués par de fortes inégalités / Anaïs Bret, Saskia Keskpaik, Léa Roussel et Irène Verlet

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | VERLET, Irène. Auteur

En mai 2015, 6 100 élèves de 15 ans scolarisés à la fois dans les collèges et lycées français ont participé à l'enquête internationale PISA, ainsi que leurs homologues de 71 autres pays. En culture scientifique, le score moyen de ...

DOI : 10.48464/ni-16-37

N° HAL : halshs-04107935

Cote : NI 16.37

Chargement des enrichissements...