Repères et références statistiques : sur les enseignements, la formation et la recherche : [RERS 2012]. chapitre 4, les Elèves du second degré / Ministère de l'Education nationale

Publication de la DEPP / Repères et références statistiques...

France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) | France. Ministère des Solidarités et de la Santé. Direction de la Recherche, des Études, de l'Évaluation et des Statistiques (DREES) | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction générale de l'enseignement scolaire (DGESCO) | France. Ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche (MESR)

Edité par Ministère de l'éducation nationale. Paris ; Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche - 2012

4.1 Le second degré : évolution (depuis 1990). 4.2 : par département et académie. 4.3 : l'origine sociale des élèves. 4.4 : LE PREMIER CYCLE par classe : sexe âge et flux. 4.5 : LE SECOND CYCLE PROFESSIONNEL : évolution (depuis 1995) ; 4.6 : selon la classe et le sexe ; 4.7 : selon l'âge et le sexe ; 4.8 : flux. 4.9 : Les spécialités de formation dans le second cycle professionnel (CAP, baccalauréats professionnels + BMA) - NSF. 4.10 : LE SECOND CYCLE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE : par série (évolution en graphiques depuis 1994) ; 4.11 : sexe, âge, flux. 4.12 : Les options de seconde générale et technologique. 4.13 : L'orientation en fin de seconde générale et technologique. 4.14 : Les options de première générale et technologique. 4.15 : Les options de terminale générale et technologique. 4.16 : l'étude des langues vivantes dans le second degré. 4.17 : les sections linguistiques dans le second degré : européennes et internationales. 4.18 : l'étude du latin et du grec ancien. 4.19 : les élèves de SEGPA. 4.20 : les élèves handicapés dans le second degré : âge, sexe, déficience ; 4.21 : type d'établissement et déficience ; élèves en ULIS. 4.22 : les élèves des dispositifs relais en collège. 4.23 : l'enseignement agricole dans le second degré, résultats aux examens en 2011. 4.24 : Le devenir des élèves quatre ans après leur entrée en sixième (panels 2007, 1995). 4.25 : devenir des élèves quatorze ans après leur entrée au CP (panels 1995, 1997). 4.26 : Les élèves de sixième : trajectoires dans le secondaire et le supérieur. 4.27 : surpoids et obésité en classe de troisième en 2003-2004 (enquête DREES).