Image de la discipline et pratiques d'enseignement en histoire-géographie et éducation civique, juridique et sociale au lycée professionnel / Marion Billet et Catherine Régnier

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

REGNIER, Catherine. Auteur | BILLET, Marion. Auteur | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B4 - Evaluation des actions éducatives et des expérimentations

Edité par Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Paris - 2007

L'enquête a été réalisée à l'automne 2005 auprès de professeurs en charge de cette discipline et des élèves bénéficiant de cet enseignement. Un échantillon de 1270 professeurs de lycée professionnel et de 2578 élèves de terminale BEP et de première et terminale professionnelle a été retenu. Les enseignants ont été interrogés sur leur perception du métier, l'image de la discipline, leurs démarches d'enseignement, l'utilisation des outils documentaires et leurs pratiques d'évaluation. Les élèves ont été consultés sur leur intérêt de la discipline, leur attitude en classe, leurs méthodes de travail.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Education & Formations : Les élèves : connaissances, compétences et parcours : n° 79 [décembre 2010]. Chap. 4, Le travail en dehors de la classe donné par les professeurs de collège / Catherine Régnier

Publication de la DEPP/ Education & Formations | REGNIER, Catherine. Auteur

Le travail donné à faire en dehors de la classe est l'un des éléments constitutifs du processus d'enseignement-apprentissage. Les enseignants lui assignent des objectifs ambitieux qui l'arrime aux apprentissages menés en classe. I...

Cote : EF 79-04

Image de la discipline et pratiques d'enseignement en histoire-géographie et éducation civique, juridique et sociale au lycée professionnel.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | LEVY, Jean-François

L'enquête a été réalisée au début de l'année scolaire 2005-2006 auprès de 1270 professeurs de lettres-histoire de lycées professionnels et 2578 élèves issus de ces mêmes établissements. Les enseignants ont été interrogés sur leur ...

Cote : DOSEF 188

Education & Formations : L'histoire-géographie, l'éducation civique, aujourd'hui : n° 76 [décembre 2007]. article 14 / Marion Billet

Publication de la DEPP/ Education & Formations | BILLET, Marion. Auteur

Caractérisés par leur statut bivalent, les professeurs d'histoire-géographie au lycée professionnel sont majoritairement des femmes, possèdent le plus souvent un diplôme en histoire et ont intégré le corps de professeur de lycée p...

Cote : EF 76-14

Chargement des enrichissements...