Le suivi et le devenir des élèves accueillis en classes et ateliers-relais : Année scolaire 2004-2005 / François Alluin

Publication de la DEPP / Note Evaluation

ALLUIN, François. Auteur | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B4 - Evaluation des actions éducatives et des expérimentations

Edité par Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Paris - 2007

En 2004-2005, 329 dispositifs-relais, dont 256 classes et 73 ateliers ont accueilli plus de 6000 élèves. Près des 4/5 sont des garçons et environ 90 % proviennent de classes d'enseignement général. Leur âge moyen d'entrée dans le dispositif est de 14 ans, 78 % sont des garçons ; les élèves déscolarisés et les absentéistes sont plus âgés que les autres. A leur entrée, la majorité d'entre eux étaient scolarisés (65 %). Les durées de séjours sont en baisse par rapport à 2003-2004 : 85 jours contre 91 jours. Deux tableaux répartissent, par académie, le nombre moyen d'élèves accueillis et la durée moyenne de séjour en dispositifs-relais. En encadrés : l'organisation des dispositifs-relais et l'enquête sur le suivi et le devenir des élèves.

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DOI : 10.48464/ni-16-03

N° HAL : halshs-03867676

Cote : NI 16.03

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