0 avis
Les apports de la recherche sur l'impact du redoublement comme moyen de traiter les difficultés scolaires au cours de la scolarité obligatoire : [avis et rapport] : décembre 2004 / Jean-Jacques PAUL, Directeur de l’IREDU, Université de Bourgogne/CNRS; en collaboration avec Thierry TRONCIN, Doctorant à l’IREDU
Publication de la DEPP / Haut Conseil de l'Evaluation de l'Ecole
Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 2004
Le question du redoublement a également été posée dans le cadre du travail mené par le Haut Comité concernant les mesures de lutte contre la difficulté et l'échec scolaire. Ces travaux viennent compléter ceux remis dans l'avis n°13 du HCEE. Le rapport remis pour cette étude évalue les taux de redoublement en France, les pratiques du redoublement en Europe, la relation entre redoublement et efficacité pédagogique, l'attitude des enseignants et des familles face au redoublement, enfin le coût du redoublement pendant la scolarité obligatoire.