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Sciences (les) et techniques des activités physiques et sportives.
Publication de la DEPP / Note d'information MEN
Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 2005
Après de fortes progressions d'effectifs depuis sa création en 1975, la filière STAPS connaît un ralentissement ; le nombre d'étudiants en STAPS évolue comme les autres disciplines universitaires. Quatre tableaux donnent la répartition des effectifs et nouveaux entrants en STAPS, en évolution de 1997-98 à 2003-2004, selon le cycle, en 2003-2004, la série de baccalauréat et le cycle, les impacts des différentes caractéristiques des nouveaux bacheliers en première année de DEUG sur la probabilité de réussir leur année. En graphiques : évolutions par rapport à l'année précédente des effectifs de la filière STAPS et de l'ensemble des disciplines depuis 1995, du nombre d'inscrits et de nouveaux entrants depuis 1994 ; l'origine sociale des étudiants, le baccalauréat obtenu : écart par rapport à l'ensemble des disciplines ; la réorientation des étudiants en première année de DEUG : poursuite en 2ème année, redoublement, autre discipline. Deux cartes montrent le pourcentage d'étudiants suivant leur formation en STAPS dans l'académie où ils ont obtenu leur baccalauréat et l'évolution entre 1997 et 2003. En encadré : source et champ.